Milan en 48h

13 septembre 2017 par
MilanWeek-end à...

Et si on partait pour un week-end à Milan ?

La capitale de la mode et du design vous réserve bien des surprises !

Elle est l’une des cités les plus imaginatives d’Europe, synonyme de créativité, de progrès et d’efficacité.

La mode fait partie de l’identité de Milan, c’est d’ailleurs la principale motivation de nombreux touristes qui la visite mais elle charme également les passionnés de design et d’architecture. Le génie architectural dont fait preuve la métropole Lombarde est propre à toutes les villes italiennes ! Les chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, à l’instar du Duomo, fait partie de l’expression de l’art milanaise.

Dès votre arrivée vous serrez agréablement surpris par la diversité culturelle qu’elle dégage : une multitude de musée sont à découvrir et bien sûr son mythique théâtre de la Scala. Un séjour à Milan est l’occasion de découvrir une tradition : l’aperitivo ! Celle-ci consiste à prendre l’apéritif dans les bars dès que 18h sonnent. Moment de convivialité assuré et découverte des saveurs du terroir et des boissons locales.

Avide de soirée nocturne ? Milan n’a pas dit son dernier mot… Laissez-vous emporter par l’enivrant tourbillon que sont les soirées milanaises.

Envolez-vous pour 48h à Milan !

Jour 1

  • 10h : Pour vous orienter, commencez par monter tout en haut du Duomo : vous aurez une vue superbe sur la ville, par beau temps, vous pourrez même apercevoir les Alpes !
  • 11h : Flânez sous les arcades de la Galleria Vittorio Emanuele et arrêtez-vous au Ristorante Galleria, dans la Galerie, pour une pause-déjeuner.
  • 15h : Rendez-vous sur la via Monte Napoleone, au sein du Quadrilatero d’Oro, où toutes les maisons de luxe italiennes ont une boutique. Une option trendy et moins chère se trouve au 10 Corso Como Outlet, boutique plus abordables que sa sœur aînée mondialement connue 10 Corso Como.
  • 19h : Goûtez à la fameuse calzone du restaurant Dry, pizzeria prisée des Milanais.
  • 20h : Le soir venu, offrez-vous une représentation au théâtre mythique de La Scala.

Jour 2

  • 10h : Prenez l’air au Parco Sempione : les sportifs pourront y faire leur jogging et les férus de design visiteront le Triennale Design Museum.
  • 13h : Pour un déjeuner fin, goûtez aux plats frais et contemporains du bistrot 28 POSTI.
  • 15h : Allez admirer la Cène de Léonard de Vinci dans la très belle église Santa Maria della Grazie.
  • 18h : Pliez-vous au rituel de l’aperitivo au El Brellin autour d’un Spritz que vous accompagnerez de pasta, fromage et charcuterie du petit buffet gratuit au bar.
  • 20h : Prenez ensuite le tram pour… dîner ! ATMosfera vous propose un dîner itinérant à travers le Milan historique et contemporain.

Maintenant que votre programme est fait...

Réservez votre hôtel à Milan !

Vous aimerez aussi

VeniseWeek-end à...

Venise en 72h

Découvrez en 72 heures cette ville italienne qui fait rêver par ses ruelles tortueuses et ses canaux aux nombreuses gondoles.

Continuer la lecture