voyage milan

Visiter Milan en famille

29 novembre 2019 par donatello
CultureEn familleMilanShopping

Partez prochainement visiter Milan en famille avec Donatello ! Souvent surnommée capitale de la mode, hôtesse de l’exposition universelle en 2015, Milan a beaucoup de merveilles à vous offrir. Nous vous expliquons ici que voir à Milan et vous donnons tous les bons plans pour que votre séjour italien soit une réussite

Que voir à Milan ? Les activités culturelles incontournables de votre séjour

Visiter Milan
©MaxBaumann/iStock

Tout d’abord, découvrez l’incontournable visite de Milan : le Duomo. Placée sur la piazza del Duomo, la cathédrale de Milan, dédiée à la Vierge Marie est juste sublime. Vous ne pourrez qu’admirer son architecture incroyable et une visite de l’intérieur s’impose également même si l’entrée est payante. Juste à côté du Duomo, n’oubliez pas de prendre le temps d’entrer dans la sublime Galleria Vittorio Emmanuele II.

Ensuite, quand on pense à Milan, on pense à la Scala, qui est également un monument que vous ne devez pas rater ! Le teatro de la Scala est tout simplement l’une des salles d’opéra les plus célèbres du monde. Si vous voulez voir l’intérieur, vous pouvez visiter le musée de la Scala qui vous permet d’entrer dans la sublime salle de spectacle. Et si vous êtes intéressé par une représentation à la Scala, sachez qu’il existe un système de vente de tickets de dernière minute le jour même. Présentez-vous quelques heures avant le début de la performance et vous aurez sûrement une chance de voir un ballet ou un opéra dans ce lieu unique. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à lire notre article: Découvrir la Scala de Milan !

Autre immanquable de votre week end à Milan, nous vous conseillons de visiter le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Ce musée est tout simplement l’un des plus grands musées technico-scientifiques du monde. Le musée expose plus de 15 000 œuvres et une galerie est spécialement dédiée au génie Léonard de Vinci. Si vous pensez visiter Milan en 3 jours ou plus, pensez à aller également explorer le château des Sforza, visiter la pinacothèque de Brera, l’un des plus importants musées d’art en Italie ou encore admirer le célèbre tableau « la Cène » de Léonard de Vinci.

Afin de profiter au mieux de toutes ces activités et visites, voici nos différents hôtels qui feront de votre voyage à Milan un city break inoubliable: séjours à Milan.

Des idées pour vos flâneries shopping dans les rues de Milan

Week end Milan
© Catarina Belova

Milan est très souvent considérée comme la capitale de la mode. Impossible donc de visiter Milan sans prendre le temps de flâner dans ses rues commerçantes et de faire un peu de shopping. Pour cela, nous vous conseillons, après avoir admiré et flâné dans la magnifique galerie commerçante, Galleria Vittorio Emmanuele II de vous rendre Via Manzoni et Via Montenapoleone. Vous serez plongé au cœur de la ville animée de Milan et de la mode italienne. Pour votre shopping de luxe, nous vous donnons rendez-vous, Via della Spiga ou encore Via Sant’Andrea au cœur du carré de la mode. Enfin, si vous souhaitez faire du shopping à Milan sans vous ruiner, c’est également possible, prenez dans ce cas la direction de The Highline Outlet où vous pourrez combler vos envies.

Nos suggestions pour vous restaurer à Milan

Milan en 3 jours
©anna.q/shutterstock

Au cours de votre visite à Milan, la gastronomie italienne est également un incontournable de votre séjour. Pizzas, pâtes, glaces… la cuisine italienne est reconnue et appréciée dans le monde. Pour vous restaurer à Milan, nous vous conseillons tout d’abord Rizzocomeacasa, où vous pourrez déguster de la cuisine italienne et des poissons et fruits de mer. Pour vous régaler de délicieuses pizzas italiennes, nous vous suggérons le restaurant Pizzium. Enfin, le restaurant Vun Andrea Aprea fait partie de notre top 10 des meilleurs restaurants d’Italie …et il se trouve à Milan ! Quand Italie rime avec gastronomie !

Entre incontournables visites culturelles, flâneries shopping ou encore dégustations de cuisine italienne, vous avez maintenant toutes les informations pour préparer au mieux votre séjour en Lombardie. Pour cela, il vous suffit de nous soumettre votre demande de devis juste ici. Il nous reste à vous souhaiter un très bon séjour italien à Milan entre dolce vita et merveilles culturelles.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture