voyage italie

Top 10 des meilleures pizzerias d’Italie

31 janvier 2020 par donatello
FlorenceGastronomieLes topsMilanNaplesRomeVérone

Qui ne raffole pas de la pizza, voire même en est un ou une fervent(e) amateur(trice) ? Si tel est le cas, n’avez-vous jamais rêvé de vous évader dans le pays de la pizza pour faire le tour des meilleures pizzerias ? Pour cela, découvrez un itinéraire qui vous régalera à coup sûr ! Voici le top 10 des meilleures pizzerias à découvrir lors de votre voyage en Italie.

3 pizzerias pour le meilleur séjour à Naples

visiter naples
©S-F/shutterstock

Allons dans le sud, à Naples. Connue pour être la Mecque de la pizza, vous serez autant charmés par cette jolie ville que par ses nombreuses pizzerias. Il est d’ailleurs difficile de vous faire un classement, car elles sont toutes surprenantes et délicieuses. Néanmoins, voici les 3 meilleures pizzerias de la ville.

Pepe in Grani

Ouvert depuis 2012, ce restaurant s’est fait connaître grâce à la présentation et à la garniture de ses pizzas. On pourrait confondre les pizzaïolos à des chefs étoilés tellement ils s’appliquent sur l’apparence et sur le choix de leurs aliments. En effet, les produits sont locaux et soigneusement choisis, ce qui offre un goût unique à leurs pizzas.

Di Matteo

Cette vieille pizzeria italienne est un incontournable. Les Napolitains vous le confirmeront. Pour déguster leurs pizzas traditionnelles, il faudra être patient, car la queue peut parfois être longue. Testez la pizza Fritta, composée de ricotta et de provolone, un fromage piquant italien qui rend le plat unique. Si manger debout ne vous dérange pas, vous pouvez alors rester dans le restaurant qui ne propose que des tables hautes. Sinon, prenez vos pizzas à emporter pour les savourer dans un endroit plus confortable.

50 kalo

Il est impossible de passer à côté de cette pizzeria. Proche de la mer, vous trouverez sûrement une foule devant l’établissement en train de patienter pour pouvoir entrer. Ses pâtes légères et ses ingrédients délicieux ont été reconnus par le Guide Michelin offrant au restaurant le prix de la Pizzeria d’excellence. Elle propose des pizzas sans gluten et d’excellents apéritifs à déguster entre amis. Ne soyez pas surpris par les prix qui sont élevés, mais qui sont à la hauteur de la qualité des plats que vous mangerez.

3 pizzerias pour 3 jours à Rome

sejour rome
© Viacheslav Lopatin / shutterstock

Un séjour à Rome s’impose ! Vous allez en avoir plein les yeux, mais aussi plein les papilles ! Difficile de savoir ou manger à Rome parmi toutes ces pizzerias. Voici les 3 meilleures d’entre elles.

Da Remo

L’un des meilleurs endroits pour manger des pizzas authentiques. Cette vieille pizzeria, appréciée des Romains, propose de manger leurs plats en terrasse. Toutes cuites au feu de bois, vous aurez le choix entre des pizzas traditionnelles et d’autres originales qui vous surprendront à coup sûr.

Ai Marmi

De son vrai nom Panattoni, les locaux la surnomment Ai Marmi à cause de son long comptoir en marbre. Ce restaurant vous plonge dans une atmosphère 100 % italienne au style Rococo. Bien que l’ambiance soit bruyante, cela ne vous empêchera pas de savourer votre pizza, loin de là !

La Gatta Mangiona

Vers Monteverde, vous succomberez à la carte que propose le restaurant. Il vous sera, probablement, difficile de faire le choix parmi les pizzas qui, rien qu’à la lecture, vous donnent déjà envie. En plus d’un service impeccable, le chef propose des garnitures telles que des truffes, de la Mozzarella di buffala ou encore des asperges, toutes de grande qualité.

2 pizzerias pour un séjour à Vérone

week end verone
© mmac72/iStock

Direction Vérone, après avoir visité le cœur de ville et la cité médiévale, ne manquez surtout pas de tester deux pizzerias qui se trouvent dans les alentours.

Pizzeria Da Albert, Trente

À 100 km de Vérone, vous avez, peut-être, entendu parlé du pizzaïolo Alberto Pagliani qui a été salué par la revue gastronomique le Gambero Rosso pour ses fabuleuses pizzas. Son talent est si connu, qu’il faut maintenant s’armer de patience pour avoir une table à l’ouverture du restaurant.

I Tigli à San Bonifacio

Vous allez être surpris lorsque vous lirez le menu. Le restaurant propose des pizzas originales tout en ayant une pâte délicieuse. Attendez-vous à des créations à base de crevettes crues, de lard de bajoue, de morue…

Visiter Milan tout en mangeant

Visiter Milan
©MaxBaumann/iStock

Dans le nord du pays, profitez de votre voyage à Milan et faites-vous du bien en mangeant une délicieuse pizza.

Pizzeria Spontini

Située devant la gare centrale, les pizzas sont à emporter. Pourquoi ne pas en commander une et la savourer tout en explorant la ville ? Ou tout simplement en vous posant dans un endroit sympathique.

Weekend à Florence : passage obligé chez Santarpia

Visiter Florence
©Botond Horvath/shutterstock

Finissons le voyage à Florence en se rendant chez Santarpia. Vous vous étonnerez à vouloir tester des pizzas à base de citrouille et de lampredotto ou de caillettes. Toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Maintenant que vous avez l’itinéraire et la liste des meilleures pizzerias à tester en Italie, il n’y a plus qu’à réserver votre voyage, en nous envoyant votre devis gratuit juste ici !

Vous aimerez aussi