séjour à Naples

5 bonnes raisons de s’envoler à Naples

6 septembre 2019 par donatello
CultureLes bonnes raisons de partirNaplesWeek-end à...

Envolez-vous vers l’une des plus belles baies du monde, idéalement située à quelques pas de Pompéi et de l’époustouflante côte Amalfitaine. Naples, cette ville pleine de vie où l’art contemporain côtoie l’Antiquité, son panorama naturel, ses mystères cachés et sa cuisine, vous attend pour votre prochain voyage. Que visiter à Naples? Découvrez 5 bonnes raisons d’y aller !

Visite du Vésuve et de Pompei

week end à Naples
©ainur_khusainov/Shutterstock

Naples offre un panorama naturel exceptionnel au pied du somptueux volcan du Vésuve. Son éruption qui date de 79 après JC a complètement enseveli la ville de Naples et de Pompéi sous les cendres.  Actuellement en sommeil, le Vésuve est toujours considéré comme le volcan le plus dangereux au monde, ce qui incite les Napolitains à vivre intensément leur vie de tous les jours, Carpe diem ! Castel Sant’Elmo offre une vue panoramique sur la ville et sa baie, l’une des plus belles du monde.

Visiter Naples et s’imprégner de l’ambiance napolitaine

que visiter à Naples
©ilolab/shutterstock

Naples fait partie des plus belles villes d’Europe où l’histoire et le temps ont laissé leurs empreintes partout où les yeux se posent. Le temps d’un week-end à Naples, arpentez les rues du centre historique et mêlez-vous à la foule napolitaine pour baigner dans l’effervescence du quartier. Octroyez-vous une pause en terrasse pour siroter l’aperitivo et déguster les meilleures pizzas du monde. Le quartier espagnol constitue l’âme de Naples. Les sourires des mamas ne vous laisseront pas indifférents. Les ruelles étroites, les façades décrépies, les œuvres de streetart et les linges perchés sont bercés par des mélodies et des odeurs de bonne cuisine qui s’échappent  des fenêtres. Tous vos sens seront mis en éveil dans ce quartier plein de vie !

Pizza Napolitaine, authentique gourmandise d’un séjour à Naples

ou manger a rome
©CatherinaUnger

Comme dans toutes les villes d’Italie, Naples est l’endroit idéal pour savourer les meilleures pizzas du monde, tout spécialement la pizza Margherita. Saviez-vous que son nom est un clin d’œil à la reine Margherita, lorsqu’en 1889 pendant son voyage à Naples, un pizzaiolo a voulu l’impressionner en réalisant une pizza aux couleurs de l’Italie ? Le basilic pour le vert, la mozzarella pour le blanc et la tomate pour le rouge !

Chapelle Sansevero

visiter naples
©S-F/shutterstock

Érigée par la famille di Sangro au XVIe siècle, c’est l’une des plus belles églises qui mérite votre détour lors de votre séjour à Naples. Son style baroque, ses fresques et sculptures exposées dans les vitrines ainsi que son architecture font d’elle un monument d’exception. Vous serez émerveillé par la sculpture du Christ voilé, réalisée en 1753 par Giueseppe San Martino. Le Christ est enveloppé dans un linceul transparent, laissant apparaître ses traits, et le tout, taillé dans un seul bloc de marbre blanc. La finesse du linceul est d’un réalisme exceptionnel.

Visiter Naples et ses souterrains

séjour à Naples
©Stephan Schlachter/shutterstock

Faire un road trip à Naples, c’est explorer son impressionnante  ville souterraine qui se trouve à 40m de profondeur. Elle abrite 5000 galeries souterraines traversant différentes époques de l’Histoire sur 80 km. La visite dure 1h30 environ dans une agréable fraîcheur. N’oubliez pas d’acheter du vin tufello à la sortie. Vieilli dans les sous-sols, il est réputé pour favoriser la fertilité.  Pour les plus aventureux, une visite nocturne est organisée tous les jeudis, n’oubliez pas vos lanternes, frissons garantis !

Si vous désirez un séjour italien qui vous ressemble, nous créons pour vous un voyage sur mesure.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture