monuments rome

Top 5 des monuments de Rome à visiter

16 août 2019 par donatello
Les topsRomeWeek-end à...

Vous partez le temps d’un long weekend à Rome et n’avez pas le temps de vous pencher sur un guide avant le départ ? Vous ne voulez rien manquer des perles romaines ? Cet article est fait pour vous ! Voici notre top 5 des monuments à visiter à Rome.

1. Visiter le Colisée : l’incontournable de Rome

visite colisee
©Addictive Creative/offset.com

En effet, on ne peut assurément pas faire un top 5 des monuments à visiter à Rome sans commencer par le Colisée ! Lieu emblématique de la capitale italienne, bijou architectural chargé d’histoire, vous serez ravi de fouler ses pierres qu’autrefois, gladiateurs et comédiens ont parcourues.

2. La Chapelle Sixtine : visite d’un chef-d’œuvre

©byggarn.se/shutterstock

Voici un des joyaux absolus du Vatican, où s’illustre remarquablement le génie d’un homme, Michel-Ange.
Partez vous perdre dans les détails de cette fresque spectaculaire où vous pourrez observer une représentation, qui fût sujette à controverse, des 9 scènes de la Genèse ainsi que celle du Jugement Dernier.

3. La Fontaine de Trévi

weekend rome
© Lukiyanova Natalia frenta / shutterstock

Retournez-vous dos à la Fontaine de Trévi, jetez votre pièce de monnaie dans l’eau de la main droite par-dessus votre épaule gauche et soyez assuré, selon la légende, de revenir dans la belle capitale italienne. Mais bien sûr, avant de repartir vous balader sur la Piazza di Spagna, admirez cette superbe allégorie baroque de l’océan, où vous pourrez échanger un regard complice avec Neptune.

4. Visiter la basilique Saint Pierre

visite basilique saint pierre
© Luciano Mortula – LGM / shutterstock

Les nombreux trésors que renferme la basilique Saint-Pierre en font un lieu incontournable à visiter lors d’un weekend à Rome. Située au Vatican, vous serez émerveillé par son architecture baroque dans un premier temps. Puis une fois à l’intérieur, admirez ses nombreux chefs-d’œuvre : la coupole de Michel-Ange, l’impressionnant Baldaquin du Bernin surplombant l’autel papal et le tombeau de Saint-Pierre ou encore un siège épiscopal datant du 4ème siècle, savamment mis en scène par un jeu de lumières.

5. Les thermes de Caracalla

©Viacheslav Lopatin/shutterstock

Il s’agit de la visite d’un des plus grands vestiges de ce qui fît la renommée de l’art de vivre à la Romaine. Les thermes de Caracalla se déploient sur plus de 11 hectares où étaient érigées entre autres, aires sportives, bibliothèques et zones thermales. Un lieu de détente, savant mélange de plaisirs, rencontres et affaires.

Bien sûr, Rome renferme bien d’autres merveilles. Mais si vous deviez choisir, lors d’un court séjour en Italie, ces monuments vous raviront et ne feront que vous convaincre de l’infinie beauté des trésors italiens.

Vous aimerez aussi