activités hivernales, italie, hiver, neige, rome, voyage, séjour

Top 5 des séjours pour découvrir l’Italie en hiver

7 décembre 2018 par donatello
CultureGastronomieHiverLes tops

On songe le plus souvent à parcourir l’Italie à la saison estivale lors d’un circuit, et profiter de ses fabuleuses régions. Pourtant, l’Italie est un pays plein de charme, même durant la basse saison. Vous pouvez profiter de nombreuses activités hivernales. C’est l’occasion de réaliser des découvertes gastronomiques et culturelles. De plus, les périodes de fêtes amènent une ambiance très chaleureuse et colorée. Voici Les 5 activités hivernales à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie en hiver.

1. Découvrir les délices gastronomiques de la région de Bologne

L’hiver est la saison propice pour découvrir les spécialités culinaires typiques de la région de Bologne, comme les spaghettis à la sauce locale mythique, ou la charcuterie. Que voir et que faire lors d’un voyage à Bologne ? Il y a l’embarras du choix. La visite de la ville est un pur plaisir, entre de jolies colonnades et arcades. Vous pouvez y flâner sereinement pour une séance de shopping inoubliable, avant de vous réchauffer en dégustant quelques-unes de spécialités régionales lors d’un repas dans une authentique trattoria.

 

2. Visiter Rome et découvrir la Dolce Vita loin des foules

Il n’y a rien de plus agréable que visiter les sites les plus emblématiques et antiques de Rome lors d’un séjour durant la basse saison ou les vacances de fin d’année. Vous vous demandez que voir à cette période ? En l’absence des foules, tout est envisageable. Entre deux visites, rendez-vous dans l’un des salons de thé cosy près de la Place d’Espagne pour déguster un délicieux chocolat chaud. La Dolce Vita vous attend !

3. Skier à Cortina d'Ampezo, dans un décor de rêve

Au nord de la Vénétie, à proximité de l’Autriche, foulez les pistes de la station de ski de Cortina d’Ampezo. Dans un décor paradisiaque offert par les Dolomites, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, dévalez des pistes d’une qualité phénoménale. La station accueille de nombreux événements sportifs et vous assure une expérience inoubliable, le temps d’un weekend ou de vacances en Italie.

4. Faire un séjour à Venise, dans un cadre romantique

C’est la saison idéale pour visiter la ville la plus romantique au monde. Lors des fêtes de fin d’année ou plus tard, parcourez les dédales de ruelles avec et émerveillez-vous devant les panoramas féeriques. Ce séjour à Venise vous permet de visiter la Basilique San Marco ou la Place San Marco sans cohue ni attente. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser des paysages magiques, sous la neige en hiver.

5. Un voyage en Toscane, dans les Thermes de Saturnia

Histoire et patrimoine sont combinés à l’occasion de cette visite hors du commun ! Si votre séjour vous mène en Toscane au cours d’un circuit, venez passer une journée dans ces Thermes exploités déjà au IIIème siècle avant J.-C. par les Romains. Ce site est totalement unique, à ciel ouvert et en pleine nature. Découvrez ce lieu atypique dans un air glacé, mais en profitant de l’eau bouillonnante et sulfurisée. Une expérience très originale à faire le temps d’un weekend, en particulier si vous cherchez que visiter dans la région.

Vous désirez profiter de la beauté des paysages de l'Italie et déguster sa gastronomie le temps d'un weekend, sans file d'attente et sans se heurter aux foules ? Alors un séjour en Italie en hiver est fait pour vous !

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture