roadtrip italie

Top 6 des plus beaux road trips en Italie

10 août 2018 par donatello
CampanieLes PouillesLes topsRégion des LacsSardaigneSicileToscane

Destination privilégiée pour un séjour dépaysant, l’Italie vous invite à la détente et à la contemplation. L’une des meilleures façons de parcourir ce pays consiste à planifier un road trip en Italie. Plus qu’un voyage, c’est l’opportunité de parcourir des lieux insolites, de faire des haltes dans les destinations qui vous inspirent, sans oublier les paysages naturels à couper le souffle. Pour votre voyage en Italie, optez pour la liberté et laissez-vous séduire par ses routes fabuleuses !

1. La Sicile pour un road trip en Italie du Sud

Il faut savoir qu’une grande partie de cette île ne peut être vue qu’avec une voiture. En optant pour une location de voiture à Palerme, vous voici prêt à découvrir les plus belles facettes de l’île. Voici une idée de road trip dans ce coin de pays sauvage et si charmant : partez de Palerme pour rejoindre Messine, puis Syracuse, Agrigento pour revenir sur Palerme.

2. Découvrir la Toscane lors d'un road trip en Italie d'une semaine

La Toscane est très populaire et compte des paysages époustouflants. Profitez de ses panoramas lors d’un voyage en Italie en voiture. Depuis Florence, prenez la SR222 pour découvrir des vues de carte postale, tant en bord de mer que dans les terres.

3. Les Pouilles

Cette région offre un cadre époustouflant pour un road trip en Italie du sud. Entre Otranto et Santa Maria di Leuca, les routes sont en bon état et très agréables. Vous traversez une région aux paysages de tours romaines en ruines et aux falaises escarpées. Tout un programme !

4. La Sardaigne

Ce n’est rien de moins que la plus belle île de toute l’Italie ! En partant d’Alghero, votre road trip vous fera découvrir la Côte d’Emeraude, la côte ouest, l’intérieur des terres ainsi que le Parc National de Gennargentu. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour apprécier les paysages incroyables.

5. La Région des Lacs

Pour un road trip en Italie d’1 semaine, la découverte de la Lombardie est particulièrement intéressante. Couplé à du tourisme lacustre, cet itinéraire vous fait découvrir plusieurs lacs très importants aux environnements variés et diversifiés : le Lac de Garde, le Lac de Côme, le Lac d’Iseo. Vous découvrirez châteaux, monastères et anciens bourgs au cours de ce road trip en Italie du nord.

6. Campanie

On garde le plus beau pour la fin : dans la province de Salerne se trouve certainement la plus belle des routes de la botte italienne. Les passionnés de road trip en Italie du Sud ne pourront pas y couper. Sur ce tronçon de 40 kilomètres, vous voici face à des vues inédites de la côte rocheuse amalfitaine, avec de jolis villages parsemés au fil de l’eau. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette jolie bande littorale dessert les villages de Positano et Ravello, ainsi que la jolie ville d’Amalfi et sa cathédrale datant du XIème siècle. Un pur bonheur !

Envie de faire vos valises et prendre le volant pour une virée inoubliable ? Retrouvez tous nos road trip en Italie pour réaliser vos envies de découverte !

Vous aimerez aussi