visiter Syracuse

Visiter Syracuse: nos 5 coups de cœur

11 octobre 2019 par donatello
Les topsPlage et soleilSicile

Syracuse séduit par son charme méditerranéen et son histoire fascinante qui se reflètent à travers un patrimoine naturel et culturel riche et diversifié. La province sicilienne en elle-même est un véritable joyau, à l’image de ses nombreux sites naturels et archéologiques. Afin de vous inspirer pour votre prochain voyage en Sicile, voici nos 5 coups de cœur à Syracuse

2 plages pour d’inoubliables vacances en Sicile

Plage de Calamosche
séjour sicile
©jackbolla/shutterstock

Située dans la Réserve Naturelle de Vendicari, la plage de Calamosche est la plus belle plage d’Italie. Ce site naturel est complètement préservé de toute activité humaine. Niché entre de grandes parois rocheuses, la plage de Calamosche est accessible uniquement à pied en partant du parking payant. Après une marche d’une vingtaine de minutes, la longue plage de sable fin et blanc s’étale comme par enchantement sous les yeux des voyageurs qui n’ont qu’une hâte : se baigner ou tout simplement bronzer et se ressourcer pleinement dans ce cadre paradisiaque.

Les plages d’Avola
visiter syracuse
©Marius Dobilas/shutterstock

La ville d’Avola rayonne à l’échelle mondiale pour la qualité de son vin mais également pour ses magnifiques plages de sable doré bien préservées malgré l’importante activité touristique de la région notamment pendant la saison estivale. Les plages Marina di Avola, Galliani, Pantanello, Lido il Solleone et Eloro font partie des lieux immanquables pour découvrir et profiter des nombreux atouts des littoraux siciliens. Les plages d’Avola conviennent pour tous les types de voyageurs grâce à leurs nombreux équipements, à la diversité des activités accessibles et à la localisation à proximité de plusieurs hôtels de Syracuse.

L’île d'Ortygie, emblématique d’un séjour en Sicile

Sejour Sicile
©LouieLea/shutterstock

L’île d’Ortygie est une halte incontournable lors de vacances en Sicile, dans la province de Syracuse. Ortygie s’inscrit notamment parmi les étapes d’un séjour en Sicile à la découverte du patrimoine naturel et culturel de la région. Ortygie abrite notamment le centre historique de Syracuse. 3 ponts la relient au continent. Une atmosphère hors du temps règne dans ce lieu mythique à l’aménagement médiéval. Le patrimoine culturel et historique de l’île d’Ortygie se compose de nombreux monuments historiques et de plusieurs sites archéologiques, à l’instar du temple d’Athéna au Duomo et des vestiges du temple d’Apollon. Mais l’île d’Ortygie séduit également par ses paysages naturels protégés et bariolés.

La rivière Cassibile

voyage sicile
©nidafoto/shutterstock

Parmi les merveilles naturelles de Syracuse et de toute la Sicile, la rivière Cassibile est immanquable. Le canyon de 10 km creusé dans le calcaire forme des cascades étonnantes et des petits lacs. Ces piscines naturelles remplies d’une eau d’un bleu très clair, invitent à la baignade. Le décor naturel exceptionnel et unique au monde de la rivière Cassibile attire un très grand nombre de voyageurs et de locaux en quête de détente et de bons moments en plein cœur de la nature sauvage.

Les catacombes de Syracuse

visiter Syracuse
©PlusONE/shutterstock

Les catacombes de Syracuse constituent de véritables curiosités architecturales et archéologiques à voir absolument lors d’un séjour à Syracuse, en Sicile. Les cimetières souterrains, explorés pour la première fois au XVIe siècle, ont, selon les études archéologiques, été creusés vers l’an 200 à 500. Les catacombes de Syracuse se distinguent par de vastes galeries et des chambres sépulcrales spacieuses. Syracuse abrite en tout 3 catacombes, à savoir : les Catacombes de Vigna Cassia, les Catacombes de San Giovanni, et les Catacombes de Sainte Lucie. Quelques galeries et certaines chambres des deux derniers sites sous terrains sont accessibles aux visiteurs.

Vous avez des envies, des demandes particulières ? N’hésitez plus et rendez-vous ici pour un devis entièrement sur mesure.

Vous aimerez aussi