Lac de Come, Séjour, Région des Lacs, Voyage, Italie, Vacances, Lombardie

Que faire au Lac de Côme ?

19 avril 2019 par donatello
IncontournablesRégion des Lacs

Vous souhaitez organiser un voyage en Italie et vous envisagez de visiter le Lac de Come ? Vous vous demandez que faire au Lac de Come le temps d’un week-end ? Voici quelques recommandations pour profiter d’un séjour en Lombardie, dans un environnement spectaculaire.

Découvrir Côme et ses villages charmants

Côme est une ville ravissante, incontournable d’un voyage dans la région des Lacs. Vous aurez l’occasion d’y admirer la cathédrale gothique Santa Maria Assunta qui compte parmi l’un des bâtiments les plus remarquables de la région. Continuez votre visite en prenant le funiculaire qui relie Côme à Brunate. Il vous transportera à un peu plus de 700 mètres d’altitude d’où vous pourrez apprécier le panorama.

Sur la rive est du lac, vous pourrez vous perdre dans les petites rues de Varenna, avec son église, son port et ses maisons pittoresques. Également, prenez le temps de visiter le Castello di Vezio qui qui date du 12ème siècle et offre une vue splendide.

Bien évidemment, lors d’un circuit au lac de Côme, il faut évoquer Bellagio, là où les deux branches sud du Lac se rejoignent. Ce village est le plus célèbre de la région. Vous marcherez dans un centre-ville romantique, sous les arcades face à l’eau puis apprécierez une pause méritée en terrasse.

Des palais somptueux à découvrir lors de vos vacances en Italie

Au fil des années, autour du lac de Côme ont été bâtis des palais splendides. Voici ceux que nous vous recommandons de visiter.

La Villa Melzi (Bellagio) est un palais de style néo-classique datant du XIXème siècle. Il se situe le long du lac de Côme et vous pourrez visiter son magnifique jardin à l’anglaise.

Si l’envie vous prend de visiter un musée d’art, rendez-vous à la Villa Carlotta (Tremezzo) qui en plus d’être l’un des plus beaux palais des alentours (XVIIème siècle) vous permettra de contempler une superbe collection d’œuvres d’art.

Envie de vous offrir un moment de luxe ? Il faut vous rendre à la Villa d’Este du lac de Come (Cernobbio). En effet, cette ancienne résidence royale et ses 12 hectares de jardins vous offriront un cadre exceptionnel pour une pause avec une vue exceptionnelle sur le lac.

Pour une vue panoramique sur la chaîne des Alpes, la Villa del Balbianello (Lenno) vous comblera. C’est un palais Renaissance du XVIIIème siècle entouré d’un jardin à l’italienne.

Profiter simplement des paysages magnifiques de la région des lacs

En dehors des palais somptueux, voici quelques suggestions sur que faire au Lac de Come pour profiter de la beauté de la nature.

Commencez par une promenade le long de Lungolago Mafalda di Savoia qui vous permettra d’admirer le paysage tout en marchant le long du lac.

Vous pouvez aussi prévoir une randonnée sur les hauteurs du Lac de Côme. Et pour cela, rendez-vous au Monte Boletto qui culmine à 1237 mètres d’altitude. En vous promenant sur les montagnes environnantes, vous profiterez de somptueux panoramas sur le lac entourés d’une nature luxuriante.

Pour un point de vue unique, prévoyez de faire un tour en bateau sur le lac. La plupart des villages le long du lac proposent des départs. Vous pouvez également utiliser le bateau comme moyen de transport entre les différents villages que vous souhaitez visiter, joignant ainsi l’utile à l’agréable !

En somme, visiter le Lac de Come ce n’est pas choisir entre la simplicité d’une nature époustouflante, un moment de luxe à la Villa d’Este du Lac de Come ou la visite de villages pittoresques, c’est apprécier tout cela en même temps !

Découvrez la beauté de la région des Lacs au travers de votre séjour au Lac de Come et ne manquez aucun site incontournable.

Vous aimerez aussi