weekend rome

Visiter Rome en 3 jours

2 novembre 2018 par donatello
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, Rome, ancienne capitale du monde, est la gardienne d’une histoire ancestrale à la richesse inouïe. De son centre historique florissant à ses quartiers pittoresques très animés, elle déploie ses innombrables joyaux et surprend sans cesse son visiteur, dévoilant les ruines d’un temple antique au détour d’un arrêt de bus. Dans cette cité aux multiples visages et à l’héritage éclectique, le faste du passé rencontre à chaque instant le dynamisme de la modernité, créant un choc à la beauté singulière et inattendue… Inutile donc de vous prévenir que votre long week-end à Rome risque d’être bien rempli ! Enfilez vos meilleures chaussures de marche, et c’est parti pour un tour de ville enchanteur… Le programme que nous vous présentons ici met l’accent sur l’art de vivre à l’italienne, incluant donc shopping, gastronomie, détente et bien sûr culture. Idéal lorsque l’on revient à Rome, mais aussi pour tous les épicuriens qui visitent Rome pour la première fois !

Jour 1

10H : Baladez-vous dans l’histoire et l’art de l’Italie à la villa Farnesina et découvrez la galerie des Grotesques, ces peintures inspirées de l’Antiquité et très à la mode pendant la Renaissance italienne.

15H : Faites une incursion dans l’art de demain à la fondation Volume ! dédiée à la promotion d’artistes contemporains.

18H : En fin d’après-midi, montez sur la « 8e colline » de Rome, le Janicule, et, depuis la terrasse, admirez la ville reflétant les ors du soleil couchant.

20H : Perdez-vous dans les rues de Trastevere et profitez-en pour vous arrêter dans l’un des bars animés de ce quartier populaire.

Jour 2

10H : Ne manquez pas la boutique Fendi, que l’on visite presque comme un musée, et arrêtez-vous chez Borsalino pour vous offrir un chapeau made in Italie. Vous ne reviendriez pas de votre weekend à Rome sans vous offrir un beau souvenir tout de même ?

12H : Rendez-vous à midi au Panthéon pour voir le soleil s’inviter par l’oculus et éclairer les marbres polis qui semblent prendre vie.

15H : Flânez dans les jardins de la villa Borghese, oasis bucolique et romantique en pleine ville.

17H : Offrez-vous un moment de détente absolue au spa du Grand Hotel Via Veneto. Parce que se détendre est l’objectif n°1 d’un voyage, même quand on n’a que 3 jours à Rome !

20H : Rendez-vous à l’Hôtel de Russie pour boire un verre et savourer l’atmosphère délicieuse de ses jardins divinement illuminés.

Jour 3

10H : Depuis la terrasse du château Saint-Ange, admirez la vue magique sur le Vatican.

12H : Arrêtez-vous au restaurant Roscioli, pour goûter, parmi les centaines de références en charcuterie et fromage, le fameux parmesan de viande rouge et le carpaccio de langoustines saupoudré de poutargue.

15H : Ne quittez pas Rome sans avoir goûté les gelati (glaces) de Giolitti, véritable institution fondée en 1900, ou celles du plus surprenant Carapina de Simone Bonini, qui décline les parfums les plus originaux.

17H : Sacrifiez à la tradition et jetez une pièce dans la fontaine de Trevi en faisant le voeu de revenir à Rome pour un nouveau weekend inoubliable…

Maintenant que votre programme est bien ficelé, place au choix de votre hôtel à Rome ! Nous vous proposons une sélection très soignée d'hébergements allant du 3 au 5 étoiles ; grâce à nos experts qui sillonnent l'Italie pour vérifier eux-mêmes et choisir nos partenaires, même les hébergements les plus modestes que nous proposons présentent des caractéristiques d'une hôtellerie de qualité, à commencer par leur excellent emplacement. Et pour ceux qui ont l'envie de vivre la dolce vita dans toute sa perfection et sa grandeur ? Faites l'expérience d'un hôtel de luxe à Rome pour rendre votre séjour inoubliable. Et si vous souhaitez compléter votre programme avec d'autres visites culturelles, découvrez notre article sur les visites incontournables à Rome !

Vous aimerez aussi

weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture