concert jazz rome

Visiter Rome pendant le Roma Jazz Festival

21 décembre 2018 par donatello
CultureFêtes et événementsRome

Édition d’été ou édition d’automne, venez vibrer lors d’un voyage à Rome, la ville éternelle ! Le Roma Jazz Festival, c’est chaque année de nouvelles surprises et de nouveaux émois, aux mois de juillet et de novembre. Rejoignez les amoureux des cuivres et des mélodies enivrantes tout en profitant des nombreux trésors de la merveilleuse capitale italienne, pour un week-end original et festif !

Investissez les théâtres lors de votre voyage à Rome

Que faire à Rome quand on est un mélomane invétéré ? S’engouffrer dans un théâtre est certainement la meilleure option lors du festival en juillet et en novembre ! Car tous les théâtres romains ne sont pas que des vestiges… Moderne et spacieux, le Teatro Quarticciolo vous accueille pour des soirées endiablées au son des plus grands groupes de jazz du moment. Quant au Teatro Tor Bella Monaca, il vous propose de poursuivre votre découverte musicale avec une belle programmation. Envie de plonger dans l’époque classique ? Ne manquez pas les spectacles du Teatro de Torlonia. Attendez-vous à vibrer !

Sortir à Rome pour un verre en musique

Lors de votre séjour à Rome, ne passez pas à côté des rues pittoresques de la ville. Entrez au Alexanderplatz Jazz club et revisitez les standards du jazz seul, en amoureux ou entre amis, un Spritz à la main. Si vous avez l’âme un peu plus aventurière, rendez-vous au Bebop Jazz Club pour un dîner musical haut en couleurs, avec les artistes expérimentaux de la scène jazz. Pour de la musique d’excellence, rejoignez l’Elegance Café au n°5 de la via Francesco Carletti et appréciez l’ambiance décontractée et conviviale qui y règne. Spécialiste du dîner spectacle et des cocktails à tomber, ce jazz club vous offre un concert différent chaque soir, à déguster entre initiés comme novices.

Optez pour un concert à Rome à ciel ouvert

Parce que le festival ne se trouve pas uniquement dans les salles de concert ou dans les cafés, voici une belle manière de découvrir Rome tout en participant au Roma Jazz Festival. Promenez-vous dans la ville, à la rencontre des artistes de rues. De splendides rencontres en perspective, entouré d’édifices qui ne vous laisseront pas de marbre. Et pourquoi ne pas vous engouffrer dans le Tramjam ? Ce tramway vous emporte à travers la ville pour un circuit touristique vous permettant de découvrir les beautés de la grande Rome sur un fond musical de qualité. Visiter Rome en compagnie d’un groupe de jazz, que demander de plus pour un séjour unique dans l’une des capitales historiques de l’antiquité ? Petit détail important : pensez à réserver votre place, car le Tramjam a beaucoup de succès !

Cela vous donne envie de passer un séjour mélodieux dans la capitale italienne ? Confort, design ou encore luxe, découvrez tous nos hôtels à Rome, soigneusement sélectionnés par nos spécialistes de l'Italie afin de hisser votre week-end au sommet de la perfection !

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture