Naples en 48h

9 février 2017 par donatello
IncontournablesNaplesWeek-end à...

Naples en 48h, c’est possible ! Envolez-vous pour un week-end entre culture, détente et gastronomie. C’est un séjour de charme qui vous attend, adapté à tous les budgets.

Bienvenue dans la plus grande ville du Sud de l’Italie !

Vous serez charmé par la vie palpitante que vous réserve cette ville de caractère. Réputée pour posséder les meilleurs opéras et théâtres du monde, on la compare souvent à un musée à ciel ouvert pour ses nombreuses statues et ses monuments historiques. Laissez-vous envoûter par le charme du vieux Naples qui réserve une richesse architecturale incroyable. N’hésitez pas à vous y perdre pour observer l’animation des rues ou admirer la beauté de ses églises et petites places. Quant à ses habitants, les Napolitains, leur accueil chaleureux vous ravira ! Dominée par le Vésuve et faisant face à un golfe magnifique, la capitale du Sud émerveille tous les visiteurs par sa beauté et son climat généreux. Découvrez les meilleurs endroits de cette ville joyeuse pour un séjour à Naples réussi !

Jour 1

9H : admirez les œuvres de Botticelli, du Caravage, du Titien, de Goya au musée Capodimonte.

11H : arrêtez-vous devant le tableau du Caravage, Les Sept Œuvres de la Miséricorde au sein de la chapelle de Pio Monte della Misericordia.

13H : testez les pizze de Di Matteo.

15H : visitez la crypte de l’église Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco, lieu de célébration du « culte des crânes » pour sauver les âmes du purgatoire.

16H : faites une pause chez Scaturchio pour déguster un baba au rhum.

20H : assistez à un opéra au Teatro di San Carlo, l’un des plus vieux opéras d’Italie.

Jour 2

10H : dans l’un des plus vieux quartiers de Naples, flânez entre les étals où sont exposées une multitude de crèches artisanales dans la petite rue San Gregorio Armeno.

11H : prenez le métro et arrêtez-vous à la station Toldeon, considérée par The Daily Telegraph comme l’une des plus belles stations de métro d’Europe.

15H : admirez la vue sur la ville et le Vésuve depuis le haut du château Sant’Elmo.

17H : reposez-vous quelques instants au Giardini del Molosiglio en observant les allers et venues des bateaux et autres cargos de l’immense port napolitain.

20H : dînez sur le front de mer, récemment réhabilité, et laissez-vous tenter par des spaghettis alle vongole (aux coquillages).

Maintenant que votre programme est fait...

Notre programme vous met l'eau à la bouche ? Découvrez nos plus beaux hôtels à Naples pour réserver votre séjour en toute sérénité, ou bien consultez les établissements que nous vous proposons à la carte, afin de choisir vous-même en toute liberté vos vols et vos hôtels en Italie.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture
weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture