visiter la calabre voyage en calabre

Visiter la Calabre : Top 5 des choses à voir

21 juin 2019 par donatello
CalabreLes tops

Située dans le pointe Sud de l’Italie, la Calabre est une terre d’exception, riche d’une culture authentique et peuplée de magnifiques paysages entre mer et montagne. Voici le Top 5 des sites et monuments à découvrir absolument lors d’un voyage en Calabre !

La sublime Rossano, ville encore méconnue de la Calabre

Situé au Nord Est de la Calabre, Rossano est une merveille trop peu connue. Elle compte parmi les trésors architecturaux et artistiques de la région et se veut un site incontournable lors de vos vacances en Calabre. La ville, qui possède une très jolie façade sur la mer, renferme un centre historique très riche, étendu sur un col parsemé d’oliviers. Avec ses ruelles serpentant ça et là, ses petites places ceintes par de magnifiques palais, ce centre historique offre une magnifique balade. Ne manquez pas de visiter l’impressionnant Musée diocésain ! Rossano est l’une des villes ou aller en Calabre si vous souhaitez découvrir ce que cette région a de plus authentique.

La capitale : Catanzaro, incontournable d'un voyage en Calabre

Si Catanzaro est l’un des lieux à découvrir lors de vos vacances en Calabre, c’est parce qu’elle en est la capitale régionale. Erigée à la fin du IXème siècle, la ville a été totalement reconstruite au XIXème siècle et arbore une architecture variée. Construite sur un plateau, la ville dispose d’un paysage environnant parfaitement préservé et propice à la randonnée et à la contemplation. Entre les pics, les arêtes et les chaînes de montagne qui s’étendent à perte de vue, le panorama est tout simplement grandiose. Un cadre naturel qui offre un sentiment de dépaysement très agréable. Dans les rues de Catanzaro, c’est une ambiance dynamique que vous goûterez. Ne manquez pas de vous rendre à l’église normande d’Omobono, le plus ancien monument de la ville.

La charmante Pizzo est à découvrir lors de vos vacances en Calabre

Située au Sud Ouest de la Calabre, Pizzo est une petit localité ayant été érigée sur un piton rocheux surplombant la mer. Elle offre, de fait, un cadre idyllique, typique des côtes escarpées italiennes. Pizzo est l’une des communes les plus pittoresques de la Province et a su garder son authenticité. Il s’agit d’un ancien bourg médiéval très prisé des touristes, et c’est donc une ambiance animée que vous découvrirez en posant le pied sur cette terre de charme. Ses petites ruelles jalonnées de boutiques et sa petite place concourent à la douceur de vivre qui règne à Pizzo. Ne manquez pas de visiter le château Murat, star architecturale de la ville et son aspect original.

Le massif de la Sila et ses paysages époustouflants

Véritable écrin de verdure s’étendant au Nord de la Calabre, le massif de la Sila est l’un des lieux à voir absolument lors de votre voyage en Calabre. Nature sauvage coupée du monde, le site comprend des sentiers faciles, des lacs où profiter d’une baignade, et le Canyon des Valli Cupe. Cadre enchanteur, le massif de la Sila profite en plus d’une fraîcheur très agréable du fait de son altitude. A Sersale, n’hésitez pas à vous arrêter à la taverne et à commander une assiette de tagliatelles aux funghi porcini, un pur délice !

Un crépuscule inoubliable lors de vos vacances en Calabre

Dernière de notre Top 5 des lieux à visiter en Calabre, la costa de Viola n’en est pourtant pas la moindre. Étendue sur une partie de la côte Ouest, elle doit son nom aux magnifiques reflets violets dont elle se pare sur environ cinquante kilomètres quand arrive le crépuscule. Vous pourrez admirer la beauté de ce spectacle depuis Reggio de Calabre à la pointe Sud jusqu’à Palmi, plus au Nord. En parcourant la côte, faites une pause dans la merveilleuse ville de Scilla.

Réalisez votre voyage sur mesure en Italie à l'aide de notre formule à la carte ou profitez des conseils de nos experts pour visiter la Calabre !

Vous aimerez aussi