Donatello

L'expertise Donatello

Découvrir tous les sites incontournables du nord de la Grèce.

S’extasier de la beauté et ressentir la sérénité

où baignent les monastères perchés des Météores.

Se laisser hypnotiser par les innombrables nuances de la mer qui borde la région Chalcidique,

et se détendre sur ses plages aux eaux cristallines.

Votre programme

7 nuits

8 jours

avec petits déjeuners

Vol à destination d’Athènes. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.
Temple du Parthénon, Acropole d'Athènes
C’est dans un décor grandiose que vous pourrez découvrir ce site iconique avec, entre autres, le temple circulaire où officiait la Pythie, l’oracle d’Apollon. Départ pour la région des Météores. Vous découvrirez des paysages vertigineux de pains de sucre plantés sur une étendue de verdure. Plusieurs monastères des XIVe et XVe siècles surplombent la vallée du haut des pitons rocheux. Certains sont toujours en activité dont celui de la Transfiguration (habité depuis sa création) ou celui de la Sainte Trinité. Nuit à l’hôtel.
Monastère de Varlaam, Météores
Route pour Ioánnina, la capitale de l’Épire. Cette ville moderne a conservé quelques quartiers au charme oriental avec minarets, mosquées et une citadelle posée sur un promontoire surplombant le lac Pamvotida. Au centre de celui-ci, l’île de Nissi couverte d’églises et de monastères byzantins est animée de tavernes. Nuit à l’hôtel.
Ioannina (Janine) et le lac Pamvotis, Épire
Pour rejoindre la région de la Thessalie, la route serpente au travers de la Pinde, montagne abrupte où se niche le joli village de Metsovo, perché à 1 100 m d’altitude. Gardiens de traditions d’élevage ancestrales, les bergers nomades de la région produisent encore fromages et vins corsés que vous pourrez goûter avant de continuer vers Thessalonique. Nuit à l’hôtel.
Église des Saints-Apôtres de Thessalonique
Visite de Thessalonique. La situation géographique de la 2e ville la plus peuplée de Grèce justifie la multiculturalité de cette ville portuaire aux portes de l’Asie Mineure et des Balkans. Vous pourrez visiter la Tour Blanche, ancienne prison transformée en musée, et admirer de nombreuses églises byzantines dont celle d’Agios Pavlos qui domine la cité ou l’immense Agios Dimitrios (UNESCO). Nuit à l’hôtel.
Tour Blanche, Thessalonique

Informations pratiques

Hébergement

Hébergement en hôtels *** à Arachova ou Delphes, Kalambaka, Ioannina, Thessalonique et Athènes.

Pourquoi choisir Donatello ?

Ceci est une balise alt

Des conseillers passionnés

Une assistance 24/7

Une assistance personnalisée 24/7

Engagements durables

Le Sud au juste prix

Plus de 45 ans d'expertise voyage

Plus de 45 ans d'expertise voyage