Venise, couple, weekend, romantique, séjour, italie

5 bonnes raisons de partir en weekend à Venise

8 mars 2019 par donatello
Les bonnes raisons de partirVeniseWeek-end à...

Lancez-vous et organisez votre voyage à Venise ! Nichée dans la lagune Vénète, en mer Adriatique, elle abrite des sites d’une beauté incomparable. Et si vous preniez le temps de les admirer, le temps d’un weekend à Venise ? Voici nos 5 bonnes raisons de vous laisser tenter !

1. Vivez le weekend le plus romantique au monde

La raison principale d’un voyage à Venise, c’est l’amour : l’amour de l’autre, l’amour de l’histoire, l’amour de la culture… Avec ses 435 ponts, Venise offre bien des occasions pour un baiser volé au-dessus des clapotis de vagues, dans une ambiance des plus sereines et calmes. Rendez-vous sur le pont en bois de l’Académie pour sceller votre amour… Au sens propre ! Ce n’est pas pour rien que Venise est surnommée la « ville des amoureux ».

2. Participez au Carnaval de Venise

Le tourisme à Venise ne serait pas aussi dynamique sans son événement phare : le Carnaval de Venise. Organisé annuellement, quelques jours avant le Mercredi des Cendres, cette fête traditionnelle ancestrale est une occasion de revêtir votre plus beau costume, et porter votre plus beau masque. Profitez-en pour vous mêler aux foules de curieux, parmi lesquels se trouvent artistes et touristes. Rendez-vous du côté de la rue Castello, chez Ca’ del Sol, pour vous offrir d’authentiques masques en papier mâché.

3. Admirez une architecture époustouflante à chaque coin de rue

De par sa beauté et ses couleurs aux reflets uniques, l’architecture des monuments invite au voyage à Venise. D’ailleurs, ce n’est pas Marco Polo, fondateur de la « Sérénissime », qui dirait le contraire ! Ainsi, impossible de visiter Venise sans passer par le Campanile de Saint Marc, pour voir l’ensemble de la lagune. Petite anecdote : la ville et ses alentours sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cela vaut bien le détour, n’est-ce pas ?

4. Venise, ses canaux et ses gondoles uniques au monde

Quelle femme n’a jamais rêvé de se voir chanter la sérénade lors d’une balade en gondole ? Cette douce image évoque Venise à tout instant, et incarne le romantisme italien par excellence. Pour visiter Venise, rien de plus beau que de se rendre sur ses canaux. Voguez au gré des gondoles vénitiennes et laissez-vous transporter par une histoire racontée en italien, la plus chantante des langues européennes.

5. Découvrez ses hôtels historiques et ses restaurants prestigieux

Envie d’un weekend à Venise placée sous le signe de l’évasion ou de la détente ? Cela tombe bien, car la Cité des Doges fait partie, comme l’atteste son histoire, des destinations italiennes royales pour un moment de luxe et de prestige. Goûtez au Ghiozzo, un poisson local, ou bien à la Fritelle a la Veneziane dans un restaurant de la Place Saint Marc, ou bien profitez de l’intimité d’un hôtel historique, comme l’Antico Doge, donnant sur les canaux.

Un séjour à Venise est l’occasion de découvrir la Dolce Vita, surtout en amoureux, le temps d’un weekend où le temps est suspendu.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture
weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture