La rentrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») le 25 mai 2018 impose à chaque entreprise une mise en conformité vis-à-vis des données à caractère personnel.

Bien que nous travaillons depuis longtemps sur la sécurité des données, nous souhaitons profiter de cette opportunité pour être encore plus transparent envers vous et pour renouveler nos engagements en matière de protection de la vie privée.
Nos engagements peuvent se résumer aux actes ci-dessous qui seront détaillés dans le texte :

  • Nous stockons vos données de manière sécurisée ;
  • Nous partageons uniquement vos données avec votre autorisation ;
  • Nous utilisons vos données pour améliorer nos produits et services ;
  • Nous vous laissons mettre à jour, supprimer et consulter vos données ;
  • Nous avons désigné un délégué à la protection des données (« DPO ») ;

1. Qui est responsable de vos données personnelles ?

Travel Lab est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données et que nous sommes votre interlocuteur ainsi que celui des autorités de contrôle pour toute question relative à leur utilisation.
Nous avons désigné un Responsable de la Protection des Données (« DPO ») qui veillera à ce que vos données personnelles soient systématiquement utilisées de façon transparente, exacte et conforme à la loi.
Vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data.protection[at]travellab.fr.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les données que nous possédons sur vous ou si vous souhaitez exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité, à l’effacement de vos données et vos droits d’opposition et de limitation du traitement, il vous suffit de vous adresser à l’adresse suivante en précisant votre adresse email, nom et prénom : donnees[@]travellab.fr

2. Quelles données collectons-nous ?

Nous pouvons recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont utilisées.

Les données à caractère personnel sont des données permettant de vous identifier soit directement (nom, prénom…), soit indirectement (numéro de téléphone, numéro de dossier…).

Les différentes catégories de données collectées sont les suivantes :

  • données d’identification (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail…)
  • données démographiques (telles que le sexe, la langue, l’âge)
  • données commerciales (historique d’achats…)
  • profil commercial (produits préférés, modes de communication préférés…)
  • données de connexion (adresse ip…)

Ces informations nous sont données avec votre consentement et sont utilisées pour exécuter nos obligations contractuelles et/ou à des fins de communication commerciale.
Toutefois, certains contenus affichés sur les sites de Travel Lab ne sont pas hébergés par Travel Lab. Ces éléments intégrés au site sont hébergés par des tiers et intégrés par Travel Lab. C’est le cas par exemple des vidéos YouTube™ ou Vimeo™ qui peuvent s’afficher sur une page destination ou une page produit, des boutons de partage Twitter™ et Facebook™, Les intégrations tierces ne sont donc pas couvertes par cette politique de confidentialité. Ils sont couverts par la politique de confidentialité du service tiers, que nous sélectionnons, entre autre, pour leurs engagements sur le respect des règles établies par le Règlement Général sur la Protection des Données.

3. Dans quels objectifs vos données sont-elles traitées ?

Nous collectons des données pour les raisons suivantes :
– L’exécution de votre voyage (émission des billets d’avion, des vouchers, demande de visas
– A des fins légitimes (lutte contre la fraude…)
– Sur la base de votre consentement (offres commerciales, des informations, des invitations à des événements ou des jeux-concours…)
– Pour assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires

4. Comment protégeons-nous vos données ?

Collecter, traiter, stocker et partager vos données en toute sécurité est une priorité.

Travel Lab s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité de vos données et à mettre en place des mesures de sécurité appropriées afin d’éviter la perte, la destruction, l’usage abusif, la modification involontaire ou la divulgation de vos données :

  • En utilisant des méthodes de cryptage sur nos différents formulaires de données
  • En stockant ces données sur des serveurs sécurisés
  • En procédant à des sauvegardes régulières
  • En s’assurant que vos données ne soient pas accessibles à des personnes non autorisées
  • En sensibilisant nos équipes à la protection des données personnelles.
  • En supprimant vos données à l’expiration de la période légale ou contractuelle

5. Qui peut consulter vos données personnelles?

Les données personnelles que vous nous avez fournies ne seront pas communiquées ou transférées à des tiers sans votre consentement préalable, et ce consentement peut être révoqué à tout moment en nous contactant à l’adresse suivante donnees[@]travellab.fr.
Certaines données sont transmises à des tiers de confiance, notamment des plateformes publicitaires à des fins de créations de segment d’audience ou de reciblage, aux fournisseurs de services de paiement, à nos agences réceptives partenaires, aux compagnies aériennes…

Nous ne transférons ni ne commercialisons en aucun cas vos données à des tiers.

Travel Lab est cependant susceptible de transférer à l’étranger (dans et en dehors de l’UE) certaines données à caractère personnel :

  • Afin de permettre votre voyage dans un pays étranger et pour faciliter votre accueil lors de votre arrivée. Ceux-ci doivent alors respecter le niveau de sécurité exigé dans nos contrats et respecter la confidentialité des données reçues au nom de Travel Lab. Ils ne peuvent en aucun cas les utiliser dans un but autre que l’exécution de prestations pour le compte de Travel Lab.
  • Afin de respecter nos propres obligations légales par exemple sur ordre du Tribunal, des services de police ou de gendarmerie.

6. Quel est le fondement juridique pour traiter vos données personnelles?

Le traitement de vos données personnelles se fait sur la base de l’intérêt légitime de Travel Lab ou sur la base de votre consentement.

7. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.
Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.

8. Comment utilisons-nous les cookies ?

Pour découvrir notre politique d’utilisation des cookies, cliquez ici.

9. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment et de vous opposer à toute communication commerciale.
Vous pouvez faire valoir vos droits en contactant l’adresse donnees[@]travellab.fr.

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