Lors de votre visite à Pompéi, vous foulez le sol de la même façon que ses habitants il y a maintenant 2000 ans de cela.
A l’époque, Pompéi était une ville très prospère, habitée par des propriétaires riches, des commerçants et des artisans.
La ville a connu un destin très tragique en un seul instant, au jour du 24 août 79 après J.-C. En quelques instants, une éruption du Vésuve recouvrit tout sur son passage, Pompéi et ses environs se retrouvèrent ensevelis, prisonniers de la lave et de l’immense colonne de fumée qui recouvrit toute la région. A plusieurs reprises durant 24 heures, la furie du volcan éclata et l’ensemble de la ville fut totalement enterrée. Rayée de la carte, durant 17 siècles personne ne put même désigner son ancien emplacement.
En 1738, le Roi Charles de Bourbon, totalement passionné par l’histoire et ses ancêtres entreprit de commencer des recherches sur la cité enterrée. De là débutèrent alors de vraies fouilles, qui furent complétées spécialement à la fin du 17ème siècle, à la découverte de la voie de l’abondance et la Villa des Mystères.
Peu à peu, des édifices et des sites reprirent vie, tels que le marché et le forum. Ces recherches permirent de découvrir le mode de vie de l’époque, très tourné vers les divertissements avec un amphithéâtre pouvant accueillir 20’000 spectateurs.
De même, les thermes ou encore le Grand Théâtres purent aussi témoigner des habitudes de cette époque. Parmi les lieux de culte les plus importants de la ville, on peut citer le temple dédié à Apollon, côtoyant ceux voués à Jupiter, Isis ainsi que Vénus.
A l’occasion d’un séjour à Pompéi, prenez le temps de visiter les différents lieux pour vous imprégner de cette ambiance faste de l’époque. Vous pouvez envisager un séjour dans un hôtel proche, facilitant votre circuit de tourisme.