Itinéraire au volant Sardaigne

La Grande Isola

Sardaigne
7 Nuits, Petit-déjeuner
à partir de 683 €/pers.

Dès que l’on s’éloigne du rivage, la Sardaigne devient mystérieuse et sauvage. L’intérieur des terres renferme d’étonnants vestiges d’une civilisation méconnue et des villages authentiques, tandis que son littoral déploie des plages sublimes aux eaux cristallines. Une terre de contrastes aux attraits multiples.

 

L'énigmatique Sardaigne

Départ de la France à destination d’Olbia. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre voiture de location. Route en direction de Baia Sardinia, et arrêt en chemin dans de petits villages côtiers. Installation et nuit à l’hôtel.
Route à travers la fameuse Costa Smeralda, parsemée de criques de sable blanc et d’eaux émeraude. Arrêt incontournable à Porto Cervo, la destination jet-set de l’île avec ses boutiques de luxe et sa marina de yachts. Halte au village de San Pantaleo, dont les maisons de granit sont typiques. Dans la zone archéologique d’Arzachena, vous verrez les premières constructions nuragiques et les tombes des Géants, à moins que vous ne préfériez vous détendre sur une plage de sable fin. Retour à Baia Sardinia. Nuit à l’hôtel.
Route vers l’ouest de l’île. Escale à Tempio Pausania dans la région de la Gallura, réputée pour sa production de liège et du vin Vermentino. Un petit détour vous permettra de découvrir le charmant village d’Aggius, caché par des roches granitiques. Continuation en direction d’Alghero pour visiter son centre historique de style catalan et chiner chez les artisans spécialisés dans le travail du corail. Installation et nuit à l’hôtel.
Visite de Bosa, avec ses petites maisons peintes de différentes couleurs et ses ruelles pavées, où l’on voit encore des dames âgées en train de broder. L’après-midi, vous pourrez visiter Monteleone Rocca Doria ainsi que son musée du Pain, un aliment au coeur de la culture sarde. Vous pourrez aussi en profiter pour siroter un verre sur la terrasse du musée et apprécier la jolie vue sur le lac Temo, avant de revenir à Alghero. Nuit à l’hôtel.
Sur le chemin vers Cagliari, halte à Santu Antine di Torralba pour visiter le nuraghe le mieux préservé de l’île. Continuation vers Oristano pour voir la cathédrale Santa Maria Assunta, qui abrite de somptueuses statues médiévales. Vous pourrez faire un détour par le site archéologique phénicien de Tharros situé en bord de mer. Arrivée en soirée à Cagliari. Installation et nuit à l’hôtel.
Visite de Cagliari et de son centre historique : la tour de l’Éléphant, le bastion Saint-Rémy, la citadelle des Musées et le Palais royal. L’après-midi, détente et baignade à la plage du Poetto, assez proche de la ville, ou à celle de Pula, plus sauvage, située à 35 km. Retour à Cagliari. Nuit à l’hôtel.
Route vers la région de la Barbagia, le coeur de la Sardaigne, où vous retrouverez la véritable tradition pastorale sarde. Visite d’Orgosolo, village tristement célèbre pour sa vendetta historique entre familles. Vous pourrez vous restaurer dans une ferme d’élevage à Montès. Poursuite vers Orosei. Installation et nuit à l’hôtel.
Selon l’horaire de votre vol de retour, vous pourrez faire une dernière halte le long des splendides plages de l’oasis de Bidderosa, de Cala Liberotto ou de Berchida. Route vers l’aéroport d’Olbia et restitution de votre voiture de location, puis envol pour la France.

Informations sur le voyage

Régime de repas
Petits déjeuners
Départs de Province
Départs possibles de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse. Pour d'autres villes, pré/post-acheminement en avion ou en train possible : nous consulter pour en savoir plus.
  • Les trajets Paris/Olbia/Paris sur vol easyJet
  • La location de voiture de catégorie EDMR pour 7 jours (conditions et autres catégories, nous consulter)
  • 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 3 (norme locale)
  • Le carnet de route de cet itinéraire
  • Les taxes variables susceptibles de modifications
  • Les visites et excursions sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif
  • Les taxes de séjour à régler sur place

La Grande Isola

7 Nuits, Petit-déjeuner
à partir de 683 €/pers.
Réserver ce voyage

Partez en toute tranquilité

Un savoir-faire reconnu pour les voyages en Italie

L'Italie au juste prix

Des voyages flexibles et modulables

Des experts à votre service