Itinéraire au volant Dolomites

Montagna Luminosa avec votre propre véhicule

Dolomites
7 Nuits, Petit-déjeuner
à partir de 845 €/pers.

Au nord de l’Italie, les Alpes forment un écrin où la lumière transforme les aiguilles et flèches grises et bleues en parure éblouissante ocre, rose et jaune. Entre randonnées et ascensions de cols aux vues époustouflantes, les villages alpins perleront votre voyage au cœur des Dolomites qui recèlent également des trésors culinaires et œnologiques à déguster sans attendre.

 

Vous apprécierez ces petits plus

  • Se reconnecter à la nature lors de randonnées au coeur de parcs naturels aux pics acérés et en marchant tranquillement le long de lacs sublimes.

  • S’émouvoir sur les sites et dans les musées qui témoignent des événements de la Première Guerre mondiale.

  • Découvrir une gastronomie unique où la cuisine italienne cède à la forte influence tyrolienne et se renouvelle sans cesse au fil des tavernes qui jalonnent les villages.

  • Voir ou revoir les charmes irrésistibles de la Sérénissime pour compléter cette immersion en pleine nature en choisissant de prolonger votre voyage à Venise.

Votre voyage

Rejoignez de Cortina d’Ampezzo, ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1956, avec votre véhicule personnel. Nuit à l’hôtel.

Route pour le lac de Misurina (UNESCO), perle des Dolomites. Continuation vers le sommet Tre Cime di Lavaredo qui culmine à plus de 2 900 m d’altitude. Un sentier de randonnée permet de faire l’ascension et de profiter d’un panorama exceptionnel (prévoyez 3 à 4 h de marche et un bon équipement de randonnée). Possibilité de s’arrêter au musée en plein air de la Première Guerre mondiale. Retour à Cortina d’Ampezzo. Nuit à l’hôtel.

Découvrez le lac de votre choix. Le lac de Sorapiss, cadre exceptionnel cerné d’arbres, est accessible depuis le Passo Tre Croci. Comptez 4 h de marche. Le lac de Braies, l’un des plus beaux lacs des Dolomites, est célèbre pour sa couleur turquoise. De mi-juillet à mi-septembre, l’accès au lac n’est pas autorisé en voiture ; un service de navette est mis en place au départ de Frazione Ferrara- Prags, où se trouve un parking payant (places limitées, nous vous recommandons d’arriver tôt). Continuation pour Brunico, ville médiévale, où l’on déguste bières locales et tartes Sacher. Retour à Cortina d’Ampezzo. Nuit à l’hôtel.

Direction le val di Fassa, vallée verdoyante des Dolomites, en longeant la route panoramique de Cinque Torri. Arrêt à Falzarego pour voir des tranchées de la première guerre mondiale. Continuation vers le glacier de la Marmolada et le col de Pordoi d’où vous découvrirez la Sellaronda, célère domaine skiable, et une vue panoramique sur les sommets des Dolomites. Installation à Canazei et nuit à l’hôtel.

Route pour le val Gardena, parsemé de villages alpins, en traversant le col Sella. Arrêt à Ortisei, connue pour ses sculptures en bois. Continuation vers Seceda d’où, après avoir emprunter le téléphérique, vous admirerez un autre point de vue sur les sommets Fermeda et Gran Odla. Terminez la journée par un arrêt au val de Funes et rendezvous à la chapelle Saint-Johann de Ranui pour apprécier la vue sur la vallée. Retour à Canazei. Nuit à l’hôtel.

Flânez dans les petits villages du val di Fassa et dégustez ses produits locaux comme son savoureux fromage. Arrêt au lac de Carezza aux variations de couleur saisissantes qui lui ont valu le surnom de lac arc-en-ciel. Empruntez un train en bois pour aller admirer les pyramides de terre de Renon, formations géologiques en argile. Retour à Canazei. Nuit à l’hôtel.

Direction le col de San Pellegrino et son parc national des Dolomites Bellunesi. Pour les amoureux du Prosecco, un arrêt dans les vignobles de Valdobbiadene s’impose. Continuation vers Pederobba et son monument érigé à la mémoire de 1 000 soldats français tombés pendant la Première Guerre mondiale. À Possagno, le musée d’Antonio Canova expose les chefs-d’oeuvre de l’artiste sculpteur néoclassique. Enfin, continuez vers Bassano del Grappa pour y voir son célèbre pont en bois et le Palazzo Sturm qui abrite des fresques baroques du peintre Giorgio Anselmi. Installation et nuit à l’hôtel.

Informations sur le voyage

Régime de repas
Petits déjeuners
Hébergements

Hébergement ****

  • Itinéraire disponible de juin à septembre.

  • Les cols peuvent être fermés selon les conditions météorologiques, veillez à vous renseigner avant d’entreprendre votre trajet.

  • Les visites et excursions sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif.

  • Autres compagnies et autres villes de départ, nous consulter.

  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners ¬en hôtels 4 * (norme locale).

  • Le carnet de route de cet itinéraire.

  • Le transport France/Dolomites/France

  • La location de voiture.

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.

  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.

  • Les assurances.

  • Les taxes de séjour à régler sur place.

Montagna Luminosa avec votre propre véhicule

7 Nuits, Petit-déjeuner
à partir de 845 €/pers.
Réserver ce voyage

Partez en toute tranquilité

Un savoir-faire reconnu pour les voyages en Italie

L'Italie au juste prix

Des voyages flexibles et modulables

Des experts à votre service