Visiter Rome en famille

26 juillet 2019 par donatello
En familleRome

Cité cosmopolite avec une histoire vieille de plus de 3 000 ans, Rome est une destination qui possède un riche patrimoine culturel et architectural à découvrir en famille. Parcs, fontaines, églises et sites antiques constituent des trésors de la ville éternelle que petits et grands seront ravis d’admirer. Que vous décidiez de visiter Rome à pied ou d’une autre façon, la métropole romaine ne manque pas d’endroits à voir avec vos enfants. Les possibilités en termes d’activités à faire à Rome ou dans ses environs sont légion. Dans cet article, découvrez que visiter à Rome ou que faire à l’occasion d’un séjour en famille.

Que voir en famille à Rome ?

Que ce soit dans ses quartiers historiques ou dans ses secteurs les plus modernes, visiter Rome en famille est une aventure que vous apprécierez avec le nombre important de sites que compte cette cité millénaire. Figurent parmi les attraits que vous pourrez contempler en famille lors d’un week-end à Rome :

– Le Panthéon

Un monument romain que vous devez visiter lors de vos vacances en famille. Il s’agit d’une véritable merveille d’architecture et d’ingénierie qui impressionne tous ses visiteurs y compris les jeunes.

– Le Colisée

Il est l’un des édifices les plus populaires de la ville de Rome que vous ne pouvez pas ignorer lors de votre séjour en famille. Vos petits suivront avec le plus grand intérêt l’histoire des gladiateurs qui leur sera contée à travers des expositions et des projections.

– Les catacombes de Saint-Calixte

Pour une balade sur la Via Appia Antica, ne manquez pas les catacombes de Saint-Calixte. Une visite des sépultures fera plaisir aux plus grands de vos enfants.

– La fontaine de Trevi

Cette célèbre fontaine romaine offre un spectacle tout simplement hallucinant qu’apprécient la majorité des enfants qui séjournent à Rome.

Explora

Un musée pour enfant qui mise sur un concept de l’apprentissage par le jeu qui captivera les plus jeunes qui sont du voyage avec vous à Rome.

– La Villa Borghese

Cette magnifique demeure avec son zoo fait partie des incontournables pour un séjour à Rome en famille. En plus de son style architectural impressionnant même pour les jeunes, c’est surtout la possibilité d’être proches des animaux qui leur plaira.

Que faire en famille à Rome ?

Maintenant que vous savez que visiter à Rome en famille, on peut s’intéresser aux différentes activités auxquelles vous pourrez vous adonner durant votre périple en compagnie de vos enfants. La ville éternelle vous offre l’opportunité de faire beaucoup de choses qui feront le bonheur de vos petits. Vous serez ainsi ravis de :

– Déguster des spécialités culinaires

En dehors des pizzas ou encore des pâtes, vous pourrez emmener vos enfants dans les lieux où ils goûteront au fameux grattachecca, l’un des rafraîchissements les plus prisés par les Romains. Celui-ci est constitué de glace écrasée de façon grossière que l’on sert dans un verre avec des morceaux de fruits qui agrémentent le dessus. Plusieurs parfums de sirop sont aussi proposés au choix avant de servir.

– S’amuser et assister à des spectacles

Les endroits pour assister à des spectacles ou se divertir avec vos enfants lors d’un voyage à Rome en famille sont multiples. A côté de l’Explora qui est un endroit hautement ludique, le Rainbow Magicland a tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes de vos petits.

– Découvrir la ville de Rome à bord d’un bus touristique

Bien que visiter Rome à pied constitue une expérience extraordinaire, une découverte en bus touristique l’est davantage surtout pour les plus petits qui peuvent souffrir de longues heures de marche.

Admirer les animaux dans leur habitat naturel

Pour contempler diverses espèces animales dans un cadre naturel, n’hésitez pas à prendre la direction du zoo de la Villa Borghese.

– Faire un pique-nique au parc de la Villa Borghese

Le lieu est idéal pour pique-niquer et organiser des promenades à vélo ou en barque sur le petit lac des environs. Grignoter en étant confortablement installés à l’ombre des parasols dressés sur la pelouse vous laissera assurément des souvenirs mémorables.

Jouer aux gladiateurs au Colisée

Les plus jeunes qui visitent Rome avec vous apprécieront une journée au Colisée. Ils pourront non seulement admirer les nombreux trésors de ce monument emblématique de la cité romaine mais également faire une immersion dans le passé en tentant de jouer aux gladiateurs.

Rome avec des enfants

Malgré son statut de ville historique, Rome dispose de réels atouts pour fasciner vos enfants qui vous accompagnent lors de votre séjour en famille. A côté de monuments à l’architecture exceptionnelle qui émerveillent adultes et enfants, il existe de nombreux sites pour les plus petits. On peut citer notamment des musées ludiques tels que : Explora qui se trouve à mi-chemin entre la Piazza del Popolo et la Villa Borghese. L’autre plus de la cité romaine pour les bambins réside dans la possibilité pour eux de découvrir une gastronomie 100 % kids friendly. Vous y trouverez en effet plusieurs restaurants qui proposent à leurs tables des mets adaptés à leurs papilles : glaces, pâtes et bien plus encore. Il s’agit par ailleurs d’une destination qui abrite de nombreux jardins particulièrement reposants où vos enfants adoreront se détendre à vos côtés après de longues heures de balades.

Un séjour à Rome en famille est l'occasion de découvrir tous les secrets de la ville éternelle ! Assurez-vous de ne rien manquer en profitant de l'expertise de nos conseillers, pour le bonheur des petits et grands.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture