Week-end Rome

Tout séjour à Rome mérite un bon café !

15 novembre 2019 par donatello
CultureGastronomieRome

On le sait, les Italiens sont amoureux du café. Il fait partie de leur vie, de leurs habitudes et ils y vouent un véritable culte. C’est sûrement pour cela que les cafés ont toujours été des endroits indispensables à découvrir. Vous trouverez ici le top 6 des cafés qu’il faut impérativement découvrir lors de votre week-end à Rome.

Week-end Rome
©Venus Kaewyoo/shutterstock

Antico Caffè Greco
Ouvert depuis 1760, le Greco, comme disent les habitués, a eu le temps de devenir un lieu historique de Rome. Constitué de petites pièces en enfilade, les murs du café sont chargés de peintures, gravures, d’objets d’art qui font des lieux un endroit magique, aussi bien appréciés des touristes en voyage en Italie que des locaux. C’est d’ailleurs au Caffè Greco, en 1815, que l’on servit pour la première fois le café dans une petite tasse !

 Café Atelier Canova Tadolini
Que voir à Rome si ce n’est un établissement où l’on peut prendre un café dans un cadre magnifique et se trouver en même temps dans un véritable musée ? C’est ce qui se passe dans ce lieu, ancien atelier des artistes Canova et Tadolini, deux sculpteurs italiens respectivement du XVIIIe et XIXe siècle.

Caffè Sant’eustachio
Visiter Rome, c’est aussi s’arrêter au Caffè Sant’eustachio. Situé dans les quartiers touristiques de la Piazza Navona et la fontaine de Trevi, on y sert et on y vend, un des meilleurs cafés de la ville. Fondé en 1930, ce café-boutique est spécialisé dans la torréfaction au feu de bois. Attention, on y trouve du monde à toute heure.

Castroni
Le Castroni est un des rares endroits où l’on prend encore le temps de préparer le café selon les règles! La torréfaction maison n’est pas pour rien dans la réussite de cet établissement. Les gourmands apprécieront le fait que le Castroni soit également une épicerie, parmi les plus réputées de la ville, pour y trouver peut-être quelques douceurs à offrir ou à rapporter chez vous en souvenir de votre voyage en Italie.

Tazza di Oro
Rien que le nom, la tasse d’or, semble être déjà la promesse d’un moment exceptionnel. Parole tenue avec ce café dont la qualité est indéniable depuis plusieurs décennies. Là aussi, on fait la torréfaction sur place, ce qui permet de s’emplir les narines d’une odeur exceptionnelle à peine la porte poussée. Comme souvent, vous pourrez repartir avec du café en grain, celui-là même proposé à la tasse dans l’établissement. Un grand moment de votre court séjour à Rome.

Espressamente Illy
Contrairement aux autres établissements, l’Espressamente Illy est une chaîne de café, appartenant au groupe italien Illy. Malgré tout, les établissements de la chaîne méritent largement d’être dans ce top des plus beaux cafés de Rome. Le respect de la tradition, la recherche d’un grain exclusivement très haut de gamme en font un véritable lieu voué à l’art du café et qui n’a rien, malgré son caractère moderne, à envier aux établissements plus historiques. Achat de café ainsi que les pâtisseries finiront de compléter l’agréable moment que vous y passerez.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture