Pont, Florence, Italie

Visiter Florence en 3 jours

12 novembre 2018 par donatello
CultureFlorenceWeek-end à...

Berceau de la Renaissance, Florence s’impose comme la cité des arts par excellence et fascine grâce à ses trésors inestimables. Opulent et foisonnant, ce lieu sacré aux allures de ville-musée ne cesse d’éblouir par ses inépuisables richesses qui, faute de pouvoir être contenues dans les innombrables monuments de la ville, se laissent admirer à chaque coin de rue, pour le plus grand plaisir des passants. Entre palais majestueux, cathédrale démesurée et sculptures atteignant la perfection, vos yeux se repaissent à chaque instant d’une beauté à l’état pur, inaltérable et éternelle. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au vue du nombre d’activités et de visites possibles lors de votre voyage à Florence. Laissez-vous séduire en 3 jours par Florence à l’aide du programme ci-dessous. Vivez une première approche de la ville au travers de cet itinéraire et Florence n’aura plus de secrets pour vous !

Jour 1

9h : Flânez dans les ruelles pavées de la ville pour vous imprégner de son atmosphère.

10h : Prenez de la hauteur et montez en haut du Campanile di Giotto pour une vue époustouflante.

13h : Goûtez un panini frais et gourmet chez ’Ino

14h : Partez à la découverte des designers florentins en arpentant les boutiques de Ferragamo, Pucci, Roberto Cavalli…

17h : Faites une pause au Giardino dei Semplici pour admirer sa serre froide, destinée aux plantes carnivores et agrumes, et sa serre chaude pour les plantes exotiques.

Jour 2

9h : Levez-vous tôt pour échapper à la foule et profiter pleinement de la ville des musées. Incontournable, la galerie des Offices, dont les portes ouvrent aux environs de 8 h pour les plus courageux !

13h : Prenez un encas au S.forno, ancienne boulangerie traditionnelle à l’ambiance unique.

15h : Rendez-vous à la parfumerie Santa Maria Novella, installée dans un couvent et héritière depuis des siècles du savoir-faire des dominicains en matière d’onguents et de parfums, puis traversez l’Arno pour découvrir les fragrances inédites de Lorenzo Villoresi.

19h : Au crépuscule, faites une halte sur le Ponte Santa Trinita pour voir le reflet du soleil couchant sur l’Arno et le Ponte Vecchio.

Jour 3

10h : Admirez les chefs-d’œuvre du sculpteur Donatello : la Cantoria au musée dell’Opera del Duomo, David au musée du Bargello, etc.

15h : Expérimentez le Caffè Letterario Le Murate, café littéraire mêlant art contemporain à travers des expositions et restauration.

20h : Dînez au restaurant Zeb et goûtez de merveilleux plats toscans revisités.

Ce programme s’adapte à toutes vos envies grâce à notre service à la carte. Ainsi, n’hésitez pas à agrémenter votre voyage à Florence en vous inspirant des idées de notre article concernant les incontournables de Florence. De plus, nous vous offrons une sélection d’hôtels de 3 à 5 étoiles, idéalement situés et aussi uniques que vos attentes lors de votre séjour à Florence.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture
weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture