Venise, Italie, amoureux, weekend

Les plus belles villes d’Italie pour partir en week-end en amoureux

4 janvier 2019 par donatello
FlorenceLes topsMilanRomeVeniseVérone

L’Italie est le pays qui offre le plus grand choix de villes pour une escapade romantique. Il y a l’embarras du choix pour savoir que visiter : des édifices à l’architecture somptueuse, des activités surprenantes et une gastronomie incomparable. Au vue de ces innombrables raisons, laissez-vous tenter et vivez un séjour en Italie inoubliable.

Se perdre dans les ruelles, le temps d’un séjour à Venise

La ville de Venise est réputée pour son romantisme, ne serait-ce que par sa localisation géographique. Au nord de l’Italie, dans la Vénétie, elle est située dans un lagon de la mer Adriatique, sur une lagune. Certes fragile, elle offre de somptueux spectacles en fin de journée au soleil couchant, en bord de mer ou lors d’une jolie promenade en gondole, à travers les canaux. Trouver que visiter et que faire à Venise est une évidence : promenez-vous dans ses jolies ruelles anciennes parsemées de charmantes églises. Si vous organisez un weekend à Venise en janvier ou en février, vous découvrez le traditionnel carnaval, un moment festif très intense.

Conseil : Evitez les enseignes trop touristiques, et cherchez les petits grotto ou restaurants de quartiers moins fréquentés, mais ô combien raffinés et remarquables !

Sur les traces de Shakespeare en voyage à Vérone

Si le charme de la Vénétie vous séduit, Vérone est toute indiquée pour vous. Il s’agit même, pour un bon nombre, de la ville la plus romantique au monde. Profitez d’un séjour à Vérone dans l’un des nombreux hôtels au charme italien, à petit budget. De nombreuses activités s’offrent à vous, comme la visite de la maison de Juliette, une séance de shopping sur Corso Porta Borsari ou une excursion pour rejoindre le haut de la tour Dei Lamberti, pour apprécier un point de vue fabuleux sur Vérone.

Conseil : Munissez-vous de la Verona Card pour éviter les files et profiter de la gratuité de certains trajets.

Se laisser bercer par les splendeurs de la ville éternelle, lors d’un séjour à Rome

Bienvenue dans la capitale de l’Italie ! Avec ses magnifiques édifices, son architecture fascinante, le voyage à Rome fait partie des idées les plus plébiscitées pour un weekend à deux en Italie. Outre du lèche-vitrine sur la Via del Corso, offrez-vous un déjeuner dans une authentique Trattoria, avant de visiter au choix la Fontaine de Trévi, ou la place Saint-Pierre. Vous vous demandez que voir d’autre à Rome ? Les magnifiques jardins, le forum romain ou encore le Panthéon, parmi tant d’autres splendeurs antiques.

Conseil : Prenez le temps de gravir la colline Gianicolo pour apprécier la vue étincelante sur toute la ville et vivez un moment intense !

 

Découvrir la Toscane lors d'un séjour à Florence

La capitale de la Toscane, Florence, est une ville symbolique pour passer un week-end romantique. On la considère comme étant le berceau de la Renaissance. Son art est réputé à travers le monde, depuis le XVème siècle. Le temps n’a pas terni cet héritage historique si fascinant, à découvrir lors d’un voyage en Italie, en amoureux. Durant votre séjour vous trouvez facilement que faire à Florence. Prenez le temps de découvrir la vue sur la ville depuis le Duomo, ou réservez une table dans l’un des fameux restaurants de la Piazza Santa Maria, le temps d’apprécier un dîner romantique avec vue sur la vieille ville aux lueurs du soir.

Conseil : Prenez de la hauteur et rejoignez le charmant village de Fiesole, d’où vous profitez d’une vue exceptionnelle sur Florence.

Immersion dans l'époque du Moyen-Âge, lors d’un voyage à Ferrare

A environ 40 minutes de l’aéroport de Bologne, en Emilie-Romagne, la ville de Ferrare offre un cadre inédit. Si vous cherchez une ville historique atypique, Ferrare est une destination parfaite. Au printemps ou au début de l’automne, offrez-vous une agréable balade à vélo le long du Pô ou promenez-vous dans la vieille ville au fil des bâtiments historiques. Un magnifique voyage dans le temps.

Conseil : Pour un moment unique, réservez une table dans un des anciens restaurants de la ville, pour découvrir les spécialités de pâtes à la sauge et à la citrouille. Un délice !

 

Voyage à Lecce, magnifique ville de style baroque

Cap sur le sud de l’Italie, partez en voyage dans les Pouilles et plus précisément dans le Salento ! La ville de Lecce est réputée non seulement pour ses plages de sable fin mais aussi pour ses édifices baroques sublimes. Très animée, notamment en soirée, Lecce offre de nombreuses opportunités de sortir au restaurant ou pour danser. En journée, la ville et les environs sont très agréables à découvrir lors d’excursions guidées ou de balades à vélo.

Conseil : Evadez-vous dans la vallée de l’Itria et visitez les fameux Trulli, petites maisons en forme de cône. Une découverte unique vous attend !

Que vous désiriez partir en voyage de noce en Italie ou le temps d'un weekend en amoureux, trouvez l'offre qui vous correspond parmi notre catalogue à la carte. Vivez un voyage en amoureux en Italie en toute sérénité.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture