Visiter Ischia, Voyage en Italie

Visiter Ischia : que voir et comment organiser son voyage ?

14 juin 2019 par donatello
Campanie

Lorsque l’on pense aux îles de l’Italie, on pense tout de suite à la Sardaigne et la Sicile. Ainsi, la troisième plus grande île reste peu connue du grand public. Sans commune mesure en terme de superficie, l’île d’Ischia possède de nombreux attraits. Les plages, la vue sur Naples, les sources thermales naturelles, la végétation typique de la Méditerranée, tout concourt à en faire une île indispensable à votre visite de l’Italie.

Il y a tant à découvrir à Ischia

Pour visiter Ischia, choisissez l’itinéraire de voyage qui vous convient. Si l’île n’a pas le prestige de sa voisine Capri, elle en a pourtant tous les atouts, comme de superbes villages. Ischia Ponte est un très bon exemple. On est immédiatement sous le charme de ses ruelles anciennes et de son château aragonais perché en haut d’un îlot rocheux. La Baie de Sant’Angelo, au sud de l’île, offre le plus beau coucher de soleil d’Ischia grâce à cette ville qui se termine sur une langue de sable, elle-même terminée par un immense promontoire rocheux qui fait toute la particularité et le charme de cette partie de l’île. Envie de sortir des petites villes si charmantes ? Alors pourquoi ne pas partir découvrir les jardins de Mortella. Il s’étend sur 2 hectares magnifiquement ouvragés qui cachent plus d’un millier de plantes rares dans un décor verdoyant exceptionnel entre verdures et fontaines. Toujours pour profiter de la nature, il y a le parc Negombo. C’est le plus bel exemple des thermes d’Ischia que l’on trouve partout sur l’île, le parc en compte plusieurs dans lesquelles on peut se baigner tout en profitant de la plage toute proche.

Profitez des plages d’Ischia

En vous rendant sur l’île, il vous sera difficile de résister à la tentation d’aller sur les plages d’Ischia. N’y résistez pas et choisissez au contraire celle qui vous sera le plus à l’image de vos vacances. Le Lido de Ischia plaît pour ses plages de sable et les quelques rochers qui viennent agrémenter le relief, tout en restant à deux pas de la ville. La baie de San Maronti, l’une des plus grandes plages de l’île, surprend par les sources thermales que l’on y trouve, ses bassins naturels et les fumerolles. L’activité volcanique de la région se ressent aussi sur la baie de San Montano où l’eau est sensiblement plus chaude que sur le reste de l’île. La baie de Scannella plait quant à elle tout particulièrement pour ses fonds marins magnifiques et très faciles à observer. Ainsi, elle est tout indiquée pour les amateurs de snorkeling. Il y en a donc pour tous les goûts et il serait bien dommage de ne pas en profiter.

Comment se rendre à Ischia ?

Visiter Ischia vaut un séjour en Italie, ou au moins d’y consacrer deux ou trois jours si l’on part dans la région de Naples. Pour cela, rien de plus simple puisque des liaisons par ferry permettent de passer de Naples à l’île en moins de 1 heure. Ne comptez pas venir avec votre voiture, il y a peu de routes en dehors des 3 petits ports qui accueillent les ferries qui font la traversée. Pourquoi ne pas louer un scooter ? Il s’agit d’un moyen de se déplacer plus typique de la région et bien plus pratique. Vous en trouverez à louer dans chaque port. Évidemment, c’est une destination touristique. Vous profiterez donc mieux de ses paysages en dehors des vacances scolaires, et les plages d’Ischia seront moins sollicitées. Les liaisons sont un peu moins nombreuses, mais il en reste plusieurs par jour afin de vous faciliter la vie.

Des plages magnifiques, les thermes d’Ischia en pleine nature, des villages typiquement napolitains, une végétation verdoyante entre le maquis, les orangers, les vignes et les oliviers : l’île d’Ischia est une vraie palette de couleurs, de senteurs et d’expériences à vivre, et tout cela à moins d’une heure de bateau de Naples.

Concevez votre voyage en Italie à la carte et profitez en toute sérénité de votre séjour à Ischia.

Vous aimerez aussi