10 août 2021
Top 6 des plus beaux road trips en Italie
1. La Sicile pour un road trip en Italie du Sud
Il faut savoir qu’une grande partie de cette île ne peut être vue qu’avec une voiture. En optant pour une location de voiture à Palerme, vous voici prêt à découvrir les plus belles facettes de l’île. Voici une idée de road trip dans ce coin de pays sauvage et si charmant : partez de Palerme pour rejoindre Messine, puis Syracuse, Agrigento pour revenir sur Palerme.
2. Découvrir la Toscane lors d’un road trip en Italie d’une semaine
La Toscane est très populaire et compte des paysages époustouflants. Profitez de ses panoramas lors d’un voyage en Italie en voiture. Depuis Florence, prenez la SR222 pour découvrir des vues de carte postale, tant en bord de mer que dans les terres.
3. Les Pouilles
Cette région offre un cadre époustouflant pour un road trip dans les Pouilles. Entre Otranto et Santa Maria di Leuca, les routes sont en bon état et très agréables. Vous traversez une région aux paysages de tours romaines en ruines et aux falaises escarpées. Tout un programme !
4. La Sardaigne
Ce n’est rien de moins que la plus belle île de toute l’Italie ! En partant d’Alghero, votre road trip vous fera découvrir la Côte d’Emeraude, la côte ouest, l’intérieur des terres ainsi que le Parc National de Gennargentu. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour apprécier les paysages incroyables.
5. La Région des Lacs
Pour un road trip en Italie d’1 semaine, la découverte de la Lombardie est particulièrement intéressante. Couplé à du tourisme lacustre, cet itinéraire vous fait découvrir plusieurs lacs très importants aux environnements variés et diversifiés : le Lac de Garde, le Lac de Côme, le Lac d’Iseo. Vous découvrirez châteaux, monastères et anciens bourgs au cours de ce road trip en Italie du nord.
6. Campanie
On garde le plus beau pour la fin : dans la province de Salerne se trouve certainement la plus belle des routes de la botte italienne. Les passionnés de road trip en Italie du Sud ne pourront pas y couper. Sur ce tronçon de 40 kilomètres, vous voici face à des vues inédites de la côte rocheuse amalfitaine, avec de jolis villages parsemés au fil de l’eau. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette jolie bande littorale dessert les villages de Positano et Ravello, ainsi que la jolie ville d’Amalfi et sa cathédrale datant du XIème siècle. Un pur bonheur !
Montagna luminosa avec votre propre véhicule
Au nord de l’Italie, les Alpes forment un écrin où la lumière transforme les aiguilles…