Amalfi, Italie, plage, soleil, vacances, voyage, séjour, italie du sud

Voyage en Italie du Sud : nos 10 incontournables

22 février 2019 par donatello
CampanieCôte amalfitaineIncontournablesLes PouillesSardaigne

Un séjour en Italie du Sud vous ouvre la porte à une région fidèle à l’image de l’Italie : baignée d’histoire, d’une beauté rare et d’une grande richesse gastronomique. Un circuit en Italie du Sud vous donnera l’occasion de profiter de paysages contrastés et de magnifiques chefs-d’œuvre architecturaux.

1. Naples

Ville animée aux milles trésors patrimoniaux et berceau de la pizza, Naples est une escale incontournable lors d’un voyage en Italie du Sud. Lors de votre séjour à Naples, vous découvrirez son identité forte. Son histoire se reflète au travers de ses nombreux monuments et lieux pour ne citer que le palais royal, le Castel Nuovo ou encore la place du peuple. Spaccanapoli, la célèbre artère principale de la ville, vous permettra d’apprécier de nombreux édifices historiques comme l’église Santa Marta ou encore la basilique Santa Chiara.

2. Les volcans (Vésuve, Etna et Stromboli)

Il est difficile de parler du sud de l’Italie sans évoquer les célèbres volcans que sont le Vésuve, l’Etna et le Stromboli. Volcan le plus haut d’Europe, l’Etna dispose de nombreux sites, comme la valle del Bove, vous permettant de profiter de paysages alliant falaises de lave, cratères et bouches éruptives. Monter au sommet du Vésuve, l’un des volcans les plus connus au monde, vous donnera l’opportunité de découvrir des richesses naturelles insoupçonnées et de profiter de vues panoramiques à couper le souffle. Seul volcan en activité permanente, Stromboli avec ses éruptions régulières vous permettra de vivre une expérience hors du commun.

3. Autotour dans les Pouilles

Synonyme de dépaysement, un autotour dans les Pouilles est l’occasion pour découvrir une région de l’Italie qui n’est pas encore très connue des voyageurs. Un séjour dans les Pouilles est l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine. La région regorge de lieux non dénués d’intérêt comme des vestiges rappelant un passé majestueux, des plages magnifiques ainsi que des paysages charmants. Les amateurs de baignades trouveront leur bonheur dans les nombreuses criques qui longent le littoral adriatique.

4. Capri

Ile de légende dans la baie de Naples, Capri se visite à pied pour bien apprécier son histoire et son patrimoine. Capri réserve des panoramas magnifiques sur la baie de Naples ou encore la côte Amalfitaine. Que ce soit La Grotta Azzura avec les reflets bleus de ses parois ou encore la vue imprenable à partir de la chapelle Santa Maria di Cetrella, chaque instant rappelle la beauté préservée de l’île.

5. Pompéi et Herculanum

Sites historiques et archéologiques, Pompéi et Herculanum sont les vestiges d’un passé très riche. Le passé glorieux de ces villes se ressent à travers les nombreux lieux de détente, les amphithéâtres ou encore les maisons qui s’y trouvent. Véritable voyage dans le temps, Pompéi et Herculanum, à travers les détails qu’on peut y trouver, sont les témoins d’une grande maîtrise des arts architecturaux.

6. Les plages de Sardaigne

Rendez-vous, le temps d’un séjour en Sardaigne, sur cette île paradisiaque qui regorge de plages magnifiques qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes. La plage de Cala Goloritzé vous surprendra avec son eau claire et fraîche dans un environnement intact. Autre plage à ne pas rater, Porto Istana se démarque par ses sables fins et sa mer d’émeraude. Porto Istana figure parmi les meilleurs endroits pour les amateurs de plongée sous-marine. La plage La Pelosa, quant à elle, est un véritable paradis et est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

7. Autotour en Calabre

Située non loin des côtes siciliennes, la Calabre est un endroit de toute beauté qui mêle mer d’un bleu intense, criques sauvages et montagnes sauvages. Un circuit en Italie du sud est l’occasion idéale pour découvrir entre autres le château de Murat dont l’histoire est intimement liée à l’ancien roi de Naples Joachim Murat. Vous pourrez aussi découvrir Scilla et le rocher mythique situé à l’entrée du port, qui a inspiré Homère pour son œuvre « L’Odyssée ».

8. Le port de Procida

Située au large de Naples, Procida est une île authentique avec un port pittoresque à découvrir lors d’un séjour en Italie du Sud. Le port de Procida offre un décor très coloré où la vue des maisons de toutes les couleurs surplombées par la forteresse semble tout droit être sortie d’une carte postale. Les fins gourmets seront particulièrement ravis des plats typiques servis au calme par les restaurants du port.

9. Les trulli d'Alberobello

Célèbre pour ses trulli, le village d’Alberobello est particulièrement apprécié des voyageurs notamment pour son décor homogène de maisons blanches. Profitez de votre séjour à Alberobello pour y découvrir ses quelques 1000 trulli. Construites avec des pierres sèches sur la base de techniques préhistoriques, les trulli représentent une curiosité d’une beauté saisissante.

10. La Côte amalfitaine

La côte amalfitaine est considérée comme l’une des plus belles côtes d’Europe avec son paysage où montagnes abruptes se marient avec le bleu de la mer Tyrhénienne pour un décor qui a inspiré de nombreux artistes. Les reliefs sauvages et accidentés sont accompagnés par une végétation florissante et de villages de pêcheurs construits à même le flanc de la montagne. Lors d’un voyage en Italie du Sud, il est intéressant de passer par les villages de Ravello, d’Amalfi et de Positano pour un séjour coloré et inoubliable.

Ses plages sublimes, ses villages pittoresques et son vaste patrimoine historique vous séduiront lors de vos vacances en Italie du Sud. Profitez de votre voyage en Italie pour séjourner en Campanie ou dans les Pouilles.

Vous aimerez aussi

weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture