Séjour, Naples, Circuit, Italie, Vacances

Visiter Naples : nos 10 incontournables

12 avril 2019 par donatello
IncontournablesNaples

Capitale de la Campanie dans le sud de l’Italie, Naples est une ville qui a su se moderniser tout en gardant ses traditions. La ville possède un nombre important de chefs-d’œuvre architecturaux, qui fait qu’un voyage à Naples vous transportera dans le temps à la découverte de son histoire. Découvrez que faire à Naples pour un séjour en Italie réussi.

1. Le Musée des archives historiques de la banque de Naples

Si vous vous demandez que faire à Naples, une visite du Musée des archives historiques de la banque de la ville est à inclure dans votre agenda. Véritable voyage dans le temps à travers ses 7 salles de collection d’archives, c’est une expérience unique à essayer lors d’un voyage à Naples. Grâce au concours d’animations et d’écrans tactiles, la visite du musée se transforme en une expérience ludique fascinante qui est à privilégier.

2. L'église Pio Monte della Misericordia

Située dans le centre historique de Naples, l’église-musée Pio Monte della Misericordia abrite plusieurs œuvres de différents peintres célèbres notamment l’une des œuvres majeures du peintre Caravaggio. Réalisées en 1607, les 7 œuvres de la miséricorde représentent un incontournable de l’art baroque dans la ville de Naples.

3. Le Duomo San Gennaro

La cathédrale de Naples est un édifice qui, malgré le tremblement de terre et les bombardements qui l’ont touchée, n’a rien perdu de sa superbe. Si le style architectural dominant de la cathédrale est gothique, certaines de ses nefs sont de style Renaissance ou baroque. Célèbre pour abriter le sang de San Gennaro, le sauveur de la ville de Naples, la cathédrale conserve aussi de nombreuses œuvres d’art pour ne citer que les sculptures de Guiseppe San martino ou encore des toiles de Francesco de Mura.

4. Manger une pizza napolitaine

Visiter Naples est l’occasion idéale pour goûter à ses pizzas. Berceau de cette spécialité italienne qui n’est plus à présenter, Naples vous donne l’opportunité d’essayer un large panel de pizzas allant des plus classiques à celles qui sont plus élaborées. La pizza est un plat très populaire dans la ville que vous pourrez retrouver dans les restaurants mais aussi dans la rue. Elles sont souvent déclinées suivant les recettes traditionnelles.

5. Le Monastère San Martino

Le musée et monastère San Martino date de 1325 et réserve l’une des plus belles vues sur Naples. Accessible via deux funiculaires, le monastère est le fruit du travail de nombreux architectes de renom qui ont participé à sa construction entre le XVIe et le XVIIIe siècles. L’espace muséographique regroupe des œuvres qui sont liées à l’histoire de la ville de Naples. La Collection Alisio figure parmi les plus impressionnantes avec sa centaine de peintures.

6. Visite du Théâtre San Carlo

Le théâtre San Carlo est à la fois le théâtre le plus important de Naples mais aussi le plus ancien théâtre lyrique actif d’Europe. Avec ses six étages ne comptant pas moins de 160 loges et son décor somptueux mariant velours rouges et boiseries dorées, le Théâtre San Carlo est sans conteste l’un des plus prestigieux du monde. L’ampleur de sa scène ainsi que la perfection de son acoustique ont permis d’accueillir de nombreuses créations mondiales et de devenir un incontournable temple du lyrique.

7. La Place du Peuple

Entièrement piétonne, la place du peuple ou Piazza del Plebiscito est située non loin du Palais royal. La Place du peuple figure parmi les plus belles places de Naples avec son impressionnante colonnade dorique et ses statues des grands dirigeants de Naples. La Place du peuple accueille les événements les plus importants de la ville à l’instar des discours électoraux ou encore les opéras en plein air.

8. Le Castel Nuovo

Immense forteresse dominant Naples, le Castel Nuovo est l’un des symboles de la ville à ne pas rater lors d’un weekend à Naples. Le château fort est situé dans le centre de la ville. Son emplacement atypique, en plus de sa taille, ont en fait l’un des bâtiments architecturaux à voir impérativement. Le Castel Nuovo, outre la beauté de son architecture, est aussi un musée archéologique classique abritant la plus grande collection d’art en Italie.

9. Le cloître de la Basilique Santa Chiara

Ceux qui recherchent un instant de quiétude au sein de la ville animée de Naples pourront profiter d’une halte dans le cloître de la Basilique Santa Chiara. Situé dans le quartier historique de la ville, le cloître dégage une atmosphère bucolique contrastant avec l’hyperactivité de Naples. Vous pourrez apprécier pleinement son architecture et ses décorations notamment ses bancs de faïences peintes.

10. Le Palais Royal

Visiter Naples est aussi l’occasion rêvée pour voir le fameux Palazzo Reale construit en 1601. Si l’édifice a été remanié à plusieurs reprises, sa façade conserve toutefois son aspect originel. L’intérieur du Palais Royal vous transportera dans un décor à la fois somptueux et impressionnant avec son théâtre de cour, son escalier d’honneur, sa salle du trône ou encore ses magnifiques appartements royaux.

Faites de votre séjour à Naples un voyage inoubliable, découvrez ses trésors et grâce à nos conseils, ne manquez aucun incontournable de la ville ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts dédiée pour concevoir votre voyage en Italie.

Vous aimerez aussi