séjour côte amalfitaine

Pâques sur la Côte Amalfitaine

4 octobre 2019 par donatello
CampanieCôte amalfitaine

Vous prévoyez de passer les vacances de pâques en Italie ? Sachez que la région Campanie regorge de paysages sublimes et de destinations enchanteresses, qui font tout le charme de cette côte. A proximité de la ville de Naples au sud-ouest de l’Italie, la Côte Amalfitaine mérite amplement son classement parmi les plus belles côtes du monde. N’hésitez pas à tenter l’aventure !

Visiter la Côte Amalfitaine, en quelques mots

pâques en italie
©lara-sh/shutterstock

Parmi les joyaux de l’Italie du sud, figure en bonne place la côte Amalfitaine. Une région qui a inspiré nombre d’artistes et écrivains, comme l’auteur américain John Steinbeck. Il s’agit sans doute de l’une des plus belles destinations du genre, constituée en grande partie de reliefs sauvages et tourmentés. Une situation qui s’explique largement par l’existence d’un phénomène d’érosion issu de la chaîne calcaire des Monts Lattari. Visiter la côte amalfitaine, c’est parcourir des balcons suspendus et des terrasses cultivées entre Mer Méditerranée, vallées et promontoires. Ancrée au cœur du Golfe de Salerne, la côte classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des villages charmants et colorés, perchés à flanc de montagne.

Les plus beaux villages pour fêter Pâques en Italie

visiter la côte amalfitaine
©Circumnavigation/shutterstock

L’un des plus beaux villages de la côte est sans nul doute celui de Positano. Une véritable adresse de carte postale, grimpant sur la montagne face à la mer, qui a inspiré nombre de légendes et de mythes. L’endroit est réputé non seulement pour ses plages de galets (dont certaines sont accessibles à pied), mais aussi pour ses rues étroites bordées de petites boutiques et cafés. A travers les ruelles et les escaliers qui traversent le village, on arrive à l’église de Santa Maria Assunta, surmontée d’une coupole en faïences.

Dans le même style authentique et pittoresque, le village de Sorrente est également à voir. L’endroit est tout aussi envoûtant, avec ses plages au pied des falaises qu’il faut rejoindre en descendant quelques marches de pierre.

Pour un séjour sur la côte Amalfitaine placé davantage sous le signe de la culture, impossible de rater le village d’Amalfi, classé lui aussi au Patrimoine mondial par l’UNESCO et qui a donné son nom à la côte. Vous y apprécierez une ambiance médiévale, avec ses chapelles et ses monuments religieux d’inspirations baroque et néogothique. Ne manquez surtout pas le joyau d’Amalfi : la cathédrale, décorée de faïences, de mosaïques et de fresques.

Gastronomie typique d’un séjour sur la Côte Amalfitaine

séjour côte amalfitaine
©Yulia Furman/shutterstock

Chaque ville de la côte a ses spécialités, mais on retiendra l’impérieuse nécessité de goûter au Limoncello, liqueur de citron particulièrement appréciée en digestif. La maison Shaker, implantée au village de Vietri sul Mare est à ce titre une véritable institution. Pour de mémorables vacances de Pâques en Italie, rendez une visite au chef étoilé Rocco Iannone qui réalise une cuisine italienne de la mer tout simplement exceptionnelle. Si vous goûtez les pâtes au poulpe et au citron et le coulis de tomates cultivées sur les pentes du Vésuve, votre palais vous dira Merci !

Si vous avez envie de faire sonner les cloches de Pâques en Italie, n’hésitez pas à faire une demande de devis entièrement personnalisée.

Vous aimerez aussi