weekend à rome

10 incontournables à voir à Rome

24 août 2018 par donatello
IncontournablesRomeWeek-end à...

Qui n’a jamais rêvé de fouler le Colisée, de déguster un menu d’exception dans un restaurant romantique ou encore de découvrir le Capitole et ses trésors ? Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, la ville de Rome vous dévoilera (une partie de) ses charmes et ses secrets les plus surprenants !

1. Le Colisée

De son vrai nom, le Colosseo, on découvre non seulement un monument qui a traversé le temps (construit en 72 avant J.-C.) mais qui offre une capacité impressionnante de 50 000 personnes. Le simple fait de fouler cet édifice où tant d’événements terribles se sont produits ne manquera pas de vous procurer quelques frissons. La visite nécessite un peu d’anticipation (les billets sont pris d’assaut).

2. Le Vatican

Le saviez-vous ? Le Vatican est en réalité un Etat d’Europe avec une monarchie absolue dirigée par l’évêque de Rome, ou plutôt le Pape. Impossible de manquer la visite de la place Saint-Pierre ainsi que la Basilique et la Chapelle Sixtine. La fresque “La Création d’Adam”, située au fond, peinte par Michel-Ange au début du XVIème siècle, est d’une incroyable beauté. De forts moments en perspective !

3. La Fontaine de Trevi

Le lieu est modeste, mais la fontaine de Trevi impose par sa beauté ! Adossée au splendide Palais Poli, elle fut réalisée par Salvi à la demande du pape Clément XII. Aujourd’hui, durant votre passage, il est interdit d’y jeter une pièce de monnaie. Si vous y succombez toutefois, sachez que l’argent est remis à l’oeuvre caritative Caritas, par les autorités.

4. Le Panthéon

La visite de cette splendeur architecturale est gratuite, et ne manquera pas de vous impressionner ! Construit entre 119 et 128 après J.-C. à la gloire des divinités antiques, il abrite aujourd’hui de nombreux tombeaux d’artistes ou de politiciens célèbres. Le décor offert par la coupole est impressionnant, ainsi que les portes en bronze, qui sont d’origine.

5. Le Capitole

L’art et la culture romaine se retrouvent dans de splendides collections des deux palais-musées du Capitole, sur l’une des sept collines de Rome. Vous allez fouler le sol et découvrir la plus ancienne exposition d’art tout public jamais réalisée dans le monde. Ouverte pour la première fois aux visiteurs en 1734, vous y découvrez des œuvres incroyables de Véronèse, Le Caravage ou encore Titien.

6. Les Jardins de la Villa Borghèse

Les visites se succèdent et un temps de repos s’impose au cours de votre exploration de Rome. En famille ou même en solo, cette escapade dans les Jardins de la Villa Borghèse vous offre un moment de total ressourcement ! Ici, pendant que les enfants nourrissent les tortues ou font du poney, les adultes ont le temps de profiter de découvrir des monuments historiques comme le temple d’Esculape. L’art, l’histoire et la nature font parfait ménage dans ce lieu qui sort de l’ordinaire.

7. Le Pont Saint-Ange et le Château Saint-Ange

Durant votre voyage, vous avez de maintes occasions d’apprécier la ville à partir de divers points de vue. En effet, Rome étant répartie sur sept collines, il y a de grandes chances de pouvoir prendre quelques magnifiques clichés. Rendez-vous sur le Pont Saint-Ange, qui enjambe le Tibre, afin d’admirer non seulement le panorama mais aussi les 10 anges de Bernini qui ornent cet édifice avec au fond le Château Saint-Ange, qui est le mausolée de l’empereur Hadrien.

8. Le Forum Romain

Il va certainement vous rappeler instantanément le Colisée ; le Forum Romain se trouve au coeur de la ville de Rome, et est composé de plusieurs temples du gouvernement et d’anciens édifices. Une visite guidée des lieux est vivement conseillée, vous permettant d’en apprendre plus sur la ville et son histoire.

9. La Piazza Navona

Tant d’explorations et de visites vous ouvriront l’appétit ! Tout voyage à Rome (et en Italie) s’accompagne par des découvertes gourmandes. Rendez-vous sur cette magnifique place où vous aurez l’occasion de déguster un repas raffiné dans un cadre idyllique. Vous y découvrez la Fontaine des Quatre Fleuves, érigée par Bernini. Autour de vous, les bâtiments historiques rassemblaient jadis les foules autour du stade de Domitien, avec des courses romaines exaltantes. Un moment hors du temps très agréable.

10. Il Gelato di San Crispino

Après un bon repas, ou au milieu d’une excursion, il est indispensable de déguster l’une des spécialités les plus célèbres d’Italie : les glaces. A Rome, il se dit que les meilleures se dégustent à Il Gelato di San Crispino, où les parfums évoluent en fonction des saisons. Ne manquez pas d’y faire une halte au cours de votre périple.

Maintenant que vous connaissez votre programme, retrouvez tous nos voyages à Rome pour le réaliser et en prendre plein les yeux ! Vous pouvez aussi opter pour un voyage à la carte afin de pouvoir choisir parmi de nombreux hôtels et vols pour Rome.

Vous aimerez aussi

weekend rome
CultureGastronomieRomeShoppingWeek-end à...

Visiter Rome en 3 jours

Jamais capitale n’a mieux mérité son surnom de « Ville Éternelle »… Emblème d’un empire tout-puissant et cœur du catholicisme, ...

Continuer la lecture
weekend verone
IncontournablesVéroneWeek-end à...

Vérone en 48h

Vous envisagez de passer un weekend à Vérone prochainement ? Retrouvez notre programme conseillé pour voir l’essentiel de cette éblouissante cité de ...

Continuer la lecture