Voyage Pouilles

Pouilles ou côte Amalfitaine, laquelle choisir ?

6 décembre 2019 par donatello
Côte amalfitaineLes PouillesPlage et soleil

Vous rêvez de maisons colorées, de soleil, de vagues, de culture et de gastronomie ? En fait, vous rêvez tout simplement du charme du sud de l’Italie. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de comparer les atouts respectifs d’un voyage dans les Pouilles et d’un voyage en Campanie, sur la côte amalfitaine. Ces deux magnifiques destinations rivalisent de richesses pour vous séduire. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Les plus belles plages des Pouilles

plage Pouilles
©ROBERTO ZILLI / shutterstock

Si vous êtes amateur de belles plages et de « dolce vita » sous le soleil, vous êtes au bon endroit dans ces deux destinations.

La plage de Torre dell’Orso

Cette plage se situe dans la province de Lecce et fait partie des plages des Pouilles les plus splendides. Plage de sable fin aux reflets argentés, eaux cristalline, tout y est réuni pour que vous puissiez vous prélasser façon Dolce Vita !

La plage de Torre Canne

C’est une plage très ensoleillée qui vous permet de découvrir l’harmonie entre la mer et la nature dans le nord d’Ostuni. Empruntez les petites passerelles en bois pour rejoindre la grande bleue !

La plage de Baia di Manaccora

Dans ce coin de paradis près de Peschici, vous allez pouvoir surfer ou bien découvrir des grottes datant de la préhistoire. Soleil, baignade et culture, quoi de mieux ?

Les plus belles plages de la côte amalfitaine

Voyage cote amalfitaine
©surajet.l/shutterstock

Aux environs d’Amalfi, vous trouverez les endroits de baignade les plus réputés. Donc, profitez-en pour vous baigner et pour visiter Amalfi lors de votre séjour sur la côte amalfitaine.

La plage « Grande d’Amalfi »

Cette plage est la plage de la côte amalfitaine la plus en vogue du moment. En effet, elle offre une vue incroyable sur Amalfi et permet de passer une journée entière consacrée au bronzage et à la détente.

La plage du Cavallo Morto

Cette plage a la particularité de ne pouvoir être abordée qu’à l’aide d’un bateau. Cela lui donne un aspect sauvage et préservé pour les amoureux de tranquillité et de plongée sous-marine. Elle se situe au large de Maiori.

La plage de Marina di Cetara

C’est une petite plage préservée qui est nichée au bord d’un ancien village de pêcheurs. C’est l’endroit rêvé où passer une journée de baignade loin de la cohue des vacanciers.

Les papilles ont leur mot à dire : Les meilleurs restaurants des Pouilles

séjour Pouilles
©DronG/shutterstock

Lors de vos vacances dans les pouilles et de votre séjour sur la côte amalfitaine, pourquoi ne pas déguster les spécialités locales ? Voici une sélection de quelques adresses avec un bon rapport qualité-prix.

Le restaurant Gaonas Officine del Gusto

Cette adresse est un vrai délice pour les amateurs de spécialités italiennes. Les plats sont très bien présentés et la carte de menus reste à un prix très correct. Ce restaurant se situe dans le centre historique de Martina Franca.

Le restaurant La cantina di Ciànna

Ce petit restaurant plein de charme se situe au cœur du centre ancien de Bari. La salade de poivrons aux anchois et à la mozzarella ainsi que les moules farcies sont simplement délicieuses !

Le restaurant Betty Cafe ristorante

Cet établissement se situe sur le port de Brindisi. Il sert une cuisine très locale et familiale. Lorsqu’on aime les glaces italiennes, il faut s’arrêter à cette adresse. En effet, les crèmes glacées aux amandes et aux pignons sont à tomber par terre !

Les meilleurs restaurants de la côte amalfitaine

voyage cote amalfitaine
©Fascinadora/shutterstock

Le Caffè Positano

Cet établissement offre un cadre idyllique et un panorama de rêve. Assis à une table avec une vue sur la grande bleue, vous allez vous régaler en dégustant un risotto aux fruits de mer ou encore des pizzas inégalables. Un pur bonheur pour les yeux et les papilles !

La Piazzetta

Ce petit restaurant a un très bon rapport qualité-prix pour déguster les meilleurs gnocchis d’Italie ! Dans cet établissement, la cuisine est encore très artisanale, pour votre plus grand bonheur.

La Taverna di Masaniello

Ce restaurant est un incontournable pour les amateurs de cuisine italienne. Si vous aimez la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive, les tomates, la mozzarella, les câpres et la très bonne cuisine, vous serez conquis !

Et les randonnées dans tout ça ? Deux belles randonnées dans les Pouilles

Randonnée Pouilles
©Karissaa/shutterstock

Les paysages et les sentiers pédestres font aussi partie du charme de votre circuit dans les Pouilles et de votre découverte de la côte amalfitaine

Le sentier « Dal sentiero delle Cipolliane »

Ce sentier longe la côte entre Gagliano del Capo et Marina di Novaglie. Tout au long de cette randonnée pédestre longue de 8,1 km, vous allez admirer quelques grottes cachées et des panoramas superbes sur la mer.

Le sentier panoramique du village de Monte Sant’Angelo

Ce sentier est l’un des plus anciens du village de Gargano. Au bout de 3 heures de randonnée pédestre, avec un dénivelé de 500 mètres, vous accédez au majestueux sanctuaire San Michele qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Deux belles randonnées de la côte amalfitaine

Randonnée côte amalfitaine
©Boris-B/shutterstock

La randonnée du sentier des Dieux

Elle est conseillée pour les bons marcheurs qui n’ont pas le vertige. En effet, elle se fait le long d’un sentier situé à 600 mètres d’altitude. Vous devez compter environ trois jours de marche pour boucler le tour. En retour, le panorama offre une vue splendide sur les citronniers, la grande bleue et les villages typiques de cette magnifique région. Le sentier des Dieux fait parti des plus belles randonnées de la côte amalfitaine.

La montée au Vésuve et la découverte de Pompéi

Une randonnée mythique pour découvrir le cratère du Vésuve. Vous avez 20 minutes de montée à effectuer à partir d’un parking situé au pied du célèbre volcan. Vous allez aussi pouvoir découvrir le site archéologique de Pompéi et admirer la vue sur la baie de Naples.

En résumé, impossible de choisir entre un voyage sur la côte amalfitaine ou un séjour dans les Pouilles ! En effet, ces deux destinations vous garantissent l'alliance idéale entre des villages sublimes, une nature préservée ainsi que le soleil et la mer à volonté. Coup de cœur assuré car en ces deux perles italiennes, il n’y a pas de mauvais choix !  

Vous aimerez aussi