Les plus belles plages des Pouilles

5 juillet 2019 par donatello
Les PouillesPlage et soleil

Les Pouilles est la région d’Italie qui forme, de façon imaginée, le talon de la botte. De Bari à Lecce, cette région offre un patrimoine magnifique, une culture passionnante à découvrir. La nature y est généreuse aussis. Les plages y sont le jouet de caprices de la nature qui, au gré du hasard, y a posé des falaises, des petites criques, une végétation dense, des fonds marins magnifiques et une transparence de l’eau qui vous séduiront. Voici quelques plages à découvrir qui vont vous convaincre qu’un voyage dans les Pouilles est le meilleur choix.

Torre dell’Orso

À Torre dell’Orso, vous serez d’emblée conquis par les eaux turquoises, par ces petites falaises travaillées par la mer qui offrent un cadre magnifique et qui façonnent les fonds sous-marins. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de faire de la plongée ou simplement du snorkelling dans ces magnifiques eaux. Vous trouverez aussi de magnifiques plages de sable pour une ambiance plus détendue.

Punta Prosciutto

Punta Prosciutto est particulièrement appréciée pour les enfants qui profitent d’une descente très douce dans l’eau, les parents aiment aussi pour le côté sécurité. Et quitte à passer des heures au soleil, autant le faire de la plus belle des manières qui soit. Profitez de Punta Prosciutto, lors d’un séjour à Lecce. Le calme de la mer, la beauté du panorama, l’eau translucide, tout concourt à en faire une des plages les plus belles de cette région des Pouilles.

Marina di Pescoluse

Une eau bleue cristalline, une ville typique de la région, le soleil méditerranéen : à Marina di Pescoluse on se sent en vacances, de celles qui ne devraient jamais finir. On aime cette plage qui, malgré sa proximité avec la ville, est très agréable. On a connu plus calme en plein mois d’août mais cela ne vous empêchera pas de tomber sous le charme de ce bleu translucide, de cette mer calme et de la Marina au loin. Surnommée les Maldives du Salento, vous comprendrez vite pourquoi elle compte parmi les plus belles plages des Pouilles.

Baia dei Turchi

Baia dei Turchi, c’est l’une des merveilles des Pouilles. Cette plage se mérite, car elle se cache dans l’épais maquis méditerranéen qui fait la côte sur cette partie des Pouilles à la hauteur d’Otrante. Les eaux sont transparentes et laisser apparaître les rochers qui affleurent au niveau de l’eau. La baignade y est magnifique, au niveau de l’eau comme en explorant les fonds marins. La végétation dense, le calme des lieux, la charge historique de cette plage, tout en fait un endroit magnifique.

Vignanotica et Vieste

Dans une région côtière aussi belle que sauvage, découvrir les plus belles plages des Pouilles nécessite plusieurs voyages. À Vignanotica ou Baia delle Zagare, vous resterez sans voix devant la beauté de ces falaises blanches qui se jettent à la mer, laissant une langue de plage de quelques mètres. Pour le calme des lieux et la beauté des fonds marins, on vous la recommande vivement. Dans le même esprit, il ne faut pas manquer la plage de Vieste. Là aussi quelques petites espaces seulement pour profiter de la mer, mais une vue incroyable sur la vieille ville construite en haut des falaises et qui domine le paysage de façon majestueuse.

Un voyage dans les Pouilles est l'occasion de découvrir des plages à la fois magnifiques, en plein cœur d’une nature généreuse, offrant des panoramas époustouflants et de superbes fonds marins. Elles sont à l’image de toute cette région : incontournable en Italie.

Vous aimerez aussi