Voyage, Italie, Séjour, Pouilles, Vacances, Famille, Couple

5 bonnes raisons de visiter les Pouilles

5 avril 2019 par donatello
Les bonnes raisons de partirLes Pouilles

Histoire, culture, patrimoine et gastronomie : les raisons pour partir le temps d’un séjour dans les Pouilles sont nombreuses, que ce soit en famille, en solo ou en amoureux. Voici tous les atouts de la région des Pouilles, qui constituera sans doute votre prochaine destination de voyage en Italie !

Pour voir les trulli et les sassi

Avez-vous déjà entendu parler des Trulli, Calanchi et Sassi ? Un voyage dans les Pouilles vous fera remonter le temps dans cette ambiance à la fois médiévale et historique. En effet, les trulli et sassi sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de leurs caractéristiques si authentiques. On peut reconnaître les toits coniques et murs cylindriques blancs à des dizaines de kilomètres ! Parfait pour une balade unique en son genre dans le sud de l’Italie, ou pour une nuitée originale.

Pour la resplendissante architecture de ses villes

Cependant, la région des Pouilles n’est pas connue que pour ses trulli et sassi, mais également pour son architecture. Celle-ci est empreinte à la fois de modernisme et de Renaissance. Plusieurs bâtiments datent du XIIIème siècle, il n’est pas rare d’admirer, au détour d’une ruelle, un style roman par-ci, une architecture baroque par-là. Nul doute que votre circuit dans les Pouilles se fera au-delà des murs…  Pour en avoir plein les yeux, direction la Cathédrale de Trani, considérée comme l’une des plus belles d’Italie en raison de son architecture resplendissante. Il s’agit d’une visite incontournable lors d’un séjour dans les Pouilles.

Pour la nature intacte

Opter pour des vacances dans les Pouilles rime aussi avec « retour à la nature ». Cette région d’Italie est en effet réputée pour sa nature intacte, la rendant si attrayante aux yeux des touristes, mais aussi des grands sportifs. Par exemple, le parc national de Gargano, situé en face des îles Tremiti, est un repère pour les amateurs de course à pied. Pour profiter de la nature italienne emblématique, il faut aussi regarder du côté des plages, notamment vers Sant’Andrea, où vous pourrez profiter du soleil face à la Mer Adriatique.

Pour sa savoureuse gastronomie

Un séjour dans les Pouilles est aussi synonyme de gastronomie, ce qui n’est pas sans lien avec sa situation privilégiée en bord de mer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, dans le Bel Paese, on mange de bonnes choses : poissons, fruits de mer et pâtes fraîches, voilà tous les ingrédients pour passer un moment de haute gastronomie, à l’italienne. Découvrez les spécialités locales lors de votre voyage, des taralli à l’aperitivo, au panzerotto, bracciole, pour finir sur des pasta di mandorle. Autant de noms qui font saliver !

Pour voir le côté authentique de l’Italie du Sud

Outre pour la gastronomie, choisir de passer ses vacances dans les Pouilles, c’est vivre une expérience authentique et unique au cœur de l’Italie du Sud. Entre autres, vous pourrez admirer les nombreux hectares de vignes locales, qui donnent des vins concurrençant ceux de Toscane. Les amateurs de vin doivent se rappeler de l’appellation Castel Del Monte, incontournable dans la région des Pouilles.

Finalement, on n’est pas loin de la Dolce Vita, non ? Découvrez cette magnifique région grâce à un inoubliable voyage dans les Pouilles concocté par les experts de Donatello, afin de profiter de chaque instant de votre séjour en Italie, en toute sérénité.

Vous aimerez aussi